Le salon taïwanais dédié à l'informatique est une vitrine pour Intel, dont les puces mobiles Atom "Merrifield" équipent la nouvelle génération des tablettes Android Dell Venue.
News Tablettes
iOS 8 : Apple tente de renouveler l’expérience mobile
WWDC 2014 : Apple dévoile une série de nouvelles technologies autour d'iOS 8 : continuité Mac, gestion photos, clavier virtuel, Siri associé à Shazam....
Asus Transformer Book V : statut hybride Windows – Android assumé
Computex 2014 : le constructeur taïwanais Asus propose un appareil trois en un (PC portable, tablette et smartphone) qui mêle Windows et Android.
Tablettes : un marché en transformation
Conjugué à l'allongement du cycle de vie des biens technologiques, l'essor des tabphones constitue, selon IDC, le principal facteur explicatif du ralentissement des ventes de tablettes.
Piratage eBay : des répercussions en Australie ?
Un pirate aurait pris le contrôle d'appareils Apple en exploitant des mots de passe récupérés lors de différentes cyberattaques, dont celle qui a visé eBay.
Smart Home : le tremplin d’Apple dans la maison connectée ?
Apple est pressenti pour dévoiler, dans le cadre de sa conférence développeurs, une plate-forme iOS baptisée Smart Home et dédiée à la domotique.
La FNAC se lance dans la location longue durée des produits Apple
Formule intrigante : la FNAC lance une formule de leasing afin de louer des produits Apple (Mac, iPhone, iPad). La liste des appareils high-tech sera étendue progressivement.
Tango : la cartographie 3D de Google bientôt sur tablette
Google compterait produire 4000 prototypes de tablettes équipées de sa technologie Tango. Celle-ci permet la cartographie 3D de l'environnement immédiat.
Microsoft Surface Pro 3 : des révélations et des questions en suspens
Analyse. Dans la difficile ascension de Microsoft sur le marché des tablettes, il se dégage des tendances fortes dans la présentation de la Surface Pro 3 (segment de marchés et choix technos).
Microsoft Surface Pro 3 : cette tablette veut gommer les différences avec le PC
Microsoft vient de dévoiler la Surface Pro 3 avec un écran plus grand (12 pouces). Elle est sous Windows 8.1 Pro et embarque des processeurs Intel.
Tribune Jules Minvielle – Mozoo : Publicité mobile, stop ou encore ?
Président de Mozoo, Jules Minvielle aborde le potentiel et les limites de la publicité sur mobile. De la nécessaire créativité et du souci de l’expérience utilisateur...
Tablettes : l’irruption remarquée de Xiaomi
Le dynamisme des fabricants chinois sur le marché des tablettes s'illustre avec la contribution de Xiaomi, qui positionne sa Mi Pad comme une concurrente de l'iPad Mini Retina... avec un prix divisé par deux.
Les tablettes Android accueillent Microsoft Lync
En optimisant son client Lync pour les tablettes Android, Microsoft franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de convergence axée sur la dimension multiplateforme.
Tablettes : la génération 2014 est de sortie chez Lenovo
Évolution en douceur pour Lenovo, qui va remplacer sa ThinkPad Tablet 2 par le modèle ThinkPad 10, équipé d'un processeur plus puissant et d'un écran Full HD.
Tablettes: la gamme Samsung Galaxy Tab 4 cherche sa place en entreprise
La nouvelle série de tablettes Samsung Galaxy Tab 4, déclinée en trois formats (7, 8 et 10.1 pouces), arrive. Elle embarque des solutions pros.
Tablettes : Microsoft préparerait la sortie d’une Surface Mini
Le 20 mai, Microsoft compte faire une présentation d'un nouveau produit. Peut-on s'attendre à une déclinaison Mini de sa tablette Surface ?
L’iPad perd en influence sur le marché des tablettes
IDC impute au contexte économique et au succès des tabphones la faible croissance d'un marché mondial des tablettes sur lequel Samsung et Lenovo se sont distingués au 1er trimestre 2014.
Usages mobiles : la France préfère les applications aux sites Web
Traduite par la prise de pouvoir des applications aux dépens de la navigation Web, la révolution des usages mobiles en France s'illustre dans une étude conduite au 1er trimestre 2014 par AT Internet.
Yahoo Mail fait vraiment l’actualité sur iOS
Yahoo met à jour son client de messagerie iOS en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Il sera bientôt possible de consulter l'actualité, en plus de ses mails.
Tablettes : la déferlante Android contrarie les plans d’Apple
Les indicateurs relevés au cours du 1er trimestre par Strategy Analytics laissent entrevoir une stabilisation du marché mondial des tablettes. La montée en puissance d'Android a un fort impact sur les ventes de l'iPad.
Smartphones : Google prépare-t-il l’après-Nexus ?
Google aurait dans l'idée d'abandonner sa lignée de terminaux Nexus pour relancer, dans le cadre du "Projet Silver", une gamme de smartphones premium.
La domotique se rappelle à vous d’un quiz bien senti
Le nouveau quiz d'ITespresso.fr évoque le marché de la domotique. Ces technologies dites de "smart home" se développent de plus en plus vite grâce à l'essor des smartphones et tablettes.
Brevet : Apple veut bloquer les SMS en voiture au nom de la sécurité
Une technologie brevetée Apple permettrait de verrouiller la rédaction de messages sur iPhone lorsqu'un utilisateur conduit. Question de sécurité.
Des indices d’une Microsoft Surface Mini via Amazon…Oops
Un vendeur professionnel sur la place de marché Amazon propose des accessoires pour Surface Mini de Microsoft qui n'existe pas officiellement.
Apple : l’iPhone s’accroche mais l’iPad décroche
Résultats T2 2014 : Apple peut compter sur l'iPhone comme valeur sûre pour tirer le business vers le haut. Mais, à côté, les ventes de tablettes iPad s'essoufflent.
LinkedIn : le mobile comme locomotive
Le cap des 300 millions de membres officiellement franchi, LinkedIn poursuit son développement sur le canal mobile, qui devrait bientôt concentrer l'essentiel de son audience.
Lumia 2520 : alerte au chargeur sur les tablettes Nokia
Un dysfonctionnement sur un chargeur de la tablette Nokia 2520 risque de provoquer une électrocution. 30 000 unités sont rappelées.
Application mobile : le Stade de France optimise le dialogue VIP
Le Stade de France met à la disposition de sa clientèle VIP une application BtoB. Celle-ci améliore les échanges entre professionnels pendant les matchs.
Vidéo Augment – Réalité augmentée : nous avons gagné la confiance de L’Oréal
ROOMN 2014 : le Chief Marketing Officer d'Augment explique comment la start-up, qui exploite une application mobile de réalité augmentée, a séduit le groupe leader en cosmétique L'Oréal.
e-Commerce : du potentiel sur smartphone
Le dernier rapport de RetailMeNot illustre l'influence grandissante des smartphones sur le commerce électronique en Europe. Quoique non encore arrivée à maturité, la France affiche un certain dynamisme.