Avec la quatrième génération des tablettes Galaxy Tab, Samsung opère un glissement stratégique vers le milieu de gamme.
News Tablettes
MMAF, FNAC et Malakoff Médéric : regards croisés dans le marketing mobile
Salon ROOMN : Des managers ancrés dans le marketing mobile issus de MMAF, FNAC et Malakoff Médéric expliquent leurs démarches : interactions clients, acquisitions et fidélisations.
Brevets : Apple et Samsung se retrouvent à la barre
Un nouveau procès s'ouvre entre Apple et Samsung dans la guerre des brevets sur les technologies mobiles. Google est indirectement impliqué avec son système d'exploitation Android.
Microsoft : Office 365 met un pied dans l’iPad
Les outils bureautiques d'Office 365 dans le cloud (Word, Excell, Powerpoint) sont désormais adaptés à l'iPad sous deux formules (gratuite et payante). Microsoft poursuit sa stratégie de disponibilité multi-plateformes.
Android porte le marché de l’informatique personnelle
L'offre de terminaux mobiles Android et la convergence tablette-PC seront, selon Gartner, les principaux moteurs de croissance du marché de l'informatique personnelle en 2014.
4G : les Français accrochent le réseau
A mesure que les Français adoptent smartphones et tablettes numériques, leur usage d'Internet se reporte sur le mobile et suscite un engouement croissant pour la 4G, illustré au dernier baromètre de Médiamétrie.
Tablettes : vers un nouveau cycle en 2014
Rivalité ARM/Intel, dynamisme des pays émergents, perspectives dans l'univers des entreprises : le marché mondial des tablettes numériques est entré, selon ABI Research, dans une année charnière.
Résultats 2013 : Archos retrouve la rentabilité opérationnelle
Parvenu à la rentabilité opérationnelle en 2013 avec une forte croissance de sa marge brute, Archos escompte un retour à la profitabilité sur le court terme.
Microsoft Surface : la 4G sous conditions
Microsoft commercialise, depuis ce 18 mars, une déclinaison de sa tablette Surface 2 "RT" compatible avec les réseaux 4G. Des contraintes techniques et contractuelles limitent pour l'heure la sphère d'influence du produit.
Tablettes : HP joue la continuité avec Android
Lancée début 2013 avec le modèle Slate 7, l'offensive de HP dans l'univers des tablettes Android se poursuit en milieu de gamme, au format 8 pouces, pour 159 euros TTC.
Marché du PC : la relance attendra
IL'essor des smartphones et des tablettes low cost dans les pays émergents aura, selon IDC, un impact plus important que prévu sur le marché mondial du PC.
Tablettes : le marché a mûri en 2013
Domination de l'iPad, montée en puissance d'Android, dynamisme du low-cost et perspectives de croissance dans les pays émergents : Gartner cerne une conjoncture évolutive sur le marché des tablettes numériques.
TomTom Bridge : une passerelle entre tablette et GPS
Bousculé sur le marché des systèmes de navigation personnels, TomTom diversifie son offre avec une tablette tactile destinée aux entreprises qui gèrent des flottes de véhicules.
Google Hangouts : l’écosystème Apple entre tablettes et smartphones
L'application mobile Hangouts passe en version 2.0 sur iPhone et iPad. Google a optimisé l'interface et les fonctionnalités pour s'adapter aux spécificités d'iOS 7, plus particulièrement sur tablette.
Quiz terminaux mobiles : que cache le langage technico-marketing ?
Nouveau quiz ITespresso ; découvrez ce qui se cache derrière les appellations étranges des fonctionnalités de terminaux mobiles.
La portabilité de Google Now Launcher étendue
Le Google Now Launcher, portail d'accès à tous les services de Google Now, est désormais disponible sur les terminaux Nexus et Google Edition. Cependant, il est possible de contourner la restriction.
MWC 2014 : HP renouvelle sa tablette professionnelle ElitePad
La tablette ElitePad 1000, qui succède à l'ElitePad 900 au catalogue professionnel de HP, se distingue avec son processeur Intel Atom 64 bits, sa compatibilité 4G à l'international, son écran Full HD, une batterie plus puissante et un ...
MWC 2014 : la 4G s’illustre chez Huawei
Tendance majeure du Mobile World Congress 2014, la 4G est un dénominateur commun à tous les produits dévoilés par Huawei : un smartphone, une tablette, un routeur mobile et un tabphone... auxquels s'ajoute un bracelet connecté.
Terminaux mobiles : Archos dévoile ses nouveautés 2014
Archos dévoile quelques spécificités de quatre nouveaux terminaux à paraître pour 2014. Au programme : une tablette, une phablette et deux smartphones. L'ensemble restant à des prix très abordables.
Les Français ont la culture du numérique
La dernière étude de Médiamétrie dénote une évolution de la vie numérique des Français, marquée par de nouvelles formes de loisir et de consommation, entre haut débit, mobilité, réseaux sociaux et expérience multi-écran.
Dématérialisation : l’iPad prend son envol chez Iberia
La compagnie aérienne espagnole évalue à 150 000 euros les économies mensuelles réalisées en remplaçant la documentation papier par des tablettes iPad dans cinq de ses appareils Airbus A320.
Microsoft Lync : cap vers les tablettes Android
La solution de communication unifiée Microsoft Lync devrait faire son entrée sur les tablettes Android d'ici cet été. Elle supportera alors tous les principaux systèmes d'exploitation mobiles.
Résultats Lenovo : le trimestre de tous les records
Tous les indicateurs sont au vert pour Lenovo, à l'issue d'un 4e trimestre 2013 conclu sur un chiffre d'affaires sans précédent, des bénéfices records et des volumes de ventes jamais atteints auparavant.
Air France assouplit l’usage des appareils électroniques en avion
Appliquant une directive publiée le 9 décembre dernier par l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA), Air France autorise désormais l'utilisation d'appareils électroniques à bord de ses avions de ligne, durant toutes les phases d ...
Office tactile : Microsoft donne la primeur à l’iPad
La version tactile de la suite Microsoft Office devrait être disponible sur iPad (nom de code "Miramar") avant de sortir sur les tablettes Windows 8.1. Un changement de priorité par rapport à ce qu'annonçait précédemment la firme.
Mobilité : les stratégies se verticalisent autour des terminaux Apple
Good Technology constate une prédominance des terminaux Apple dans les stratégies mobiles des entreprises, dont l'approche se verticalise autour d'applications conçues sur mesure pour s'adapter aux spécificités des smartphones et des t ...
Tendances IT 2014 : la France entre convergence et connectivité
Au sortir d'une année de transition marquée par la convergence PC-tablette, le marché français des biens technologiques entre, selon GfK, dans une phase de relance portée par les terminaux mobiles et les équipements connectés.
Tendances IT 2014 : entre mobilité et tout-connecté
Transformation de la société par les applications mobiles et les objets connectés, nouveaux canaux d'accès aux contenus numériques : Deloitte identifie 10 tendances qui rythmeront, en 2014, le secteur des Technologies, Médias et Téléco ...
Les tablettes rythment la vie numérique des Français
Selon une étude GfK/Médiamétrie, le profil-type du tablonaute français a fortement évolué en trois ans, accompagnant la transformation du marché des biens technologiques.
Le marché du PC porté par les tablettes ?
En mettant dans le même panier ordinateurs fixes, notebooks et tablettes, Canalys adopte un angle particulier pour analyser la situation actuelle sur le marché du PC.