News Tablettes

Panasonic ToughPad

Tablette : Panasonic envoie du lourd avec le Toughpad

Tablette tactile durcie destinée aux professionnels, le Toughpad FZ-A1 fait son poids (970 grammes). Son constructeur Panasonic ne s'en cache pas et justifie ces 850 euros HT par une configuration matérielle alléchante et une offre ...

Qualcomm s’ARM d’ambition pour 2012

Qualcomm prévoit, pour 2012, de renforcer la présence de ses processeurs SnapDragon sur les plates-formes mobiles avant une incursion sur les ordinateurs portables et de bureau.

tablette Motorola Xoom 2

Tablette : la Motorola Xoom frappe toujours deux fois

Motorola met à jour sa tablette tactile Xoom sous Android et la décline en deux terminaux orientés grand public. Mais le constructeur américain a-t-il tiré les bonnes leçons de l'échec d'une première version écoulée à moins de 100 0 ...

Les tablettes, plus vraiment sans contrefaçon

MarkMonitor publie les conclusions édifiantes d'une étude pour alerter marques et consommateurs : la contrefaçon de tablettes numériques se généralise et les marchés parallèles se développent.

Yahoo aborde le virage du mobile

Yahoo réaffirme une stratégie d'investissement des plates-formes mobiles avec plusieurs applications destinées aux smartphones et tablettes. S'y adjoignent des outils spécifiques de développement en HTML5 et JavaScript.

BlackBerry : BBX va arriver, mais sans se presser

RIM refroidit la chaude ambiance qui régnait autour de sa nouvelle plate-forme unifiée BBX et prend le risque de rater le coche des fêtes de fin d'année. La prochaine mise à jour logicielle est repoussée à février 2012, avec Playboo ...

Apple iPhone 4S

Un sursis pour l’iPhone 4S en Italie

Le tribunal de Milan estime que les arguments avancés par Samsung à l'encontre d'Apple (violation de brevets relatifs à la technologie 3G) ne peuvent occasionner, du moins dans l'immédiat, le retrait d'un iPhone 4S bien installé sur ...

Tablettes Archos 7

Les tablettes Archos s’improvisent pédagogues

Archos s'oriente vers les pays émergents pour y commercialiser ses tablettes à destination des marchés verticaux, notamment l'éducation. Sa stratégie ratisse large et induit des tarifs agressifs.