Ils sont désormais plus d'une trentaine de partenaires Microsoft à s'être engagés à précharger Office, Skype et OneDrive sur certaines de leurs tablettes.
News Tablettes
Sécurité IT : attention à la réinitialisation usine sur Android
Des chercheurs attirent l'attention sur l'inefficacité de la fonction réinitialisation d'usine pour effacer des données sur les terminaux Android.
Résultats Lenovo : quelques ratures dans la marge
Malgré l'intégration de Motorola Mobility et des serveurs x86 d'IBM, Lenovo a peiné à optimiser ses marges lors de son exercice fiscal 2014-2015 décalé.
Windows 10 entre en phase de stabilisation
Diffusée depuis ce 20 mai, la build 10122 de Windows 10 marque un point d'inflexion dans le développement de l'OS : La stabilité est désormais prioritaire.
Marché PC : pas d’exception française
GfK constate que le recul des ventes de PC en France s'est poursuivi au 1er trimestre 2015. Tous les segments du marché sont concernés.
IBM France : le magasin du futur vaut bien un show-room
A base de big data, de réalité augmentée et d’iBeacon, IBM réinvente le parcours du client en boutique. Demain, nous ferons notre shopping les yeux rivés sur notre smartphone.
iZettle arrive en France : le paiement par carte à l’heure du mobile
La France devient le 11e marché couvert par les solutions d'encaissement mobiles du Suédois iZettle, qui cible le tissu dense des PME et des micro-entreprises.
Brevets Apple : une remise de peine pour Samsung
Proche du milliard de dollars, la sanction financière infligée à Samsung en 2012 dans le cadre de son bras de fer avec Apple pourrait être en partie réévaluée.
Tablettes : une affaire de professionnels en Europe ?
IDC estime que la demande en entreprise va relancer, sur le court terme, le marché des tablettes en Europe de l'Ouest.
Microsoft introduit la tablette Surface 3 en France
Deux mois après sa présentation mondiale, la nouvelle "tablette-PC" Surface 3 de Microsoft est commercialisée en France.
Le marché des tablettes accuse un petit coup de mou
Selon IDC, les ventes mondiales de tablettes ne cessent de reculer au fil des trimestres. Toutefois, les nouveaux ordinateurs portables convertibles en tablettes tirent leur épingle du jeu.
Paralysie chez American Airlines : un problème d’iPad
Plusieurs appareils Boeing exploités par American Airlines sont restés cloués au sol après un dysfonctionnement des iPad contenant la documentation de bord.
Résultats Samsung : une activité mobile en réinitialisation
Samsung a repris des couleurs sur le marché mobile au 1er trimestre 2015, mais son activité reste essentiellement soutenue par les semi-conducteurs.
Résultats Apple : la Chine malgré l’iPad
Le recul des ventes d'iPad enregistré par Apple sur la période hivernale est compensé par une croissance fulgurante en Chine, essentiellement grâce à l'iPhone.
Acer déroule le tapis rouge pour Google
Android sur les smartphones et les tablettes, Chrome OS sur les portables et dans l'univers desktop : l'offre Google prend de chez Acer.
Google opérateur mobile : c’est parti pour Project Fi
Google a levé le voile sur Project Fi, offre de téléphonie et d'Internet mobile exploitant les réseaux cellulaires de Sprint et T-Mobile aux Etats-Unis.
Google : une autre idée des batteries ?
Pour accompagner ses initiatives dans la mobilité, la robotique ou encore l'automobile, Google mènerait des recherches sur les batteries au lithium.
Tablette Surface 3 : Microsoft France monte vite au créneau
ROOMn 2015 : Alors que Surface 3 venait d'être dévoilé dans le monde, Microsoft France a bondi sur la session ROOMn 2015 de Deauville pour présenter ce "PC dans le corps d'une tablette".
MobileFirst for iOS : l’alliance Apple – IBM prend du volume
Et de 22, comme le nombre d'applications mobiles professionnelles désormais disponibles dans le cadre de l'accord MobileFirst for iOS entre Apple et IBM.
Marketing : concevoir des apps pour séduire la génération mobile
Salon ROOMn 2015 : Voyages-SNCF.com, Darty et AXA partagent leurs expériences en matière de développements d'applications mobiles pour s'adapter aux usages.
Outils numériques : les perceptions contrastées des TPE-PME
Linkeo constate que les dirigeants des TPE-PME françaises s'approprient les outils numériques à leur disposition, mais les exploitent de manière disparate.
Tablettes : Microsoft prépare le terrain pour la Surface 3
Sixième tablette de Microsoft, la Surface 3 arrivera début mai sur le marché français, où elle rejoindra la Surface Pro 3.
Asus cherche un relais de croissance en France
Asus fait de la France un terrain de conquête prioritaire pour 2015, avec une offre déclinée entre Android et Windows (galerie photos).
Office 365 s’ouvre à la gestion des appareils mobiles
Microsoft enrichit sa suite bureautique cloud Office 365 avec une brique dédiée à la gestion de la mobilité en entreprise (MDM).
Microsoft et Fiducial insèrent la tablette Surface dans un pack TPE-PME
Mobilité, cloud (Office 365) et tablette (Surface Pro 3). Tels sont les piliers d'une nouvelle offre packagée par Fiducial Informatique. Microsoft élargit ainsi ses canaux de distribution BtoB.
Cyanogen lève 80 millions de dollars sans Microsoft
Microsoft n'a finalement pas participé au 3e tour de table de Cyanogen. Quelles pouvaient être les motivations du premier éditeur mondial ?
Microsoft se fait plus présent dans l’univers Samsung
Samsung va précharger plusieurs services Microsoft (Office, Skype et OneDrive) sur certaines de ses tablettes Android, comme c'est déjà le cas sur le smartphone Galaxy S6.
Google – LG – Huawei : ménage à trois pour le prochain Nexus ?
Quel(s) partenaire(s) industriel(s) Google sélectionnera-t-il pour fabriquer son prochain smartphone Nexus ? LG et Huawei ont la faveur des pronostics.
Tablettes : le marché reste sous turbulences
A l'instar de Gartner et Canalys, IDC estime que la croissance du marché mondial des tablettes ralentira significativement au cours des prochaines années.
14 millions de Français sont désormais équipés d’une tablette
En partenariat avec comScore, GfK, Médiamétrie, 1000mercis et Orange, la Mobile Marketing Association France vient de publier la neuvième édition de son baromètre trimestriel du marketing mobile.