Free Mobile lance une box 4G+ à 29,99 € par mois sans engagement, accessible dans les zones non couvertes par son offre fibre.

Free Mobile lance une box 4G+ à 29,99 € par mois sans engagement, accessible dans les zones non couvertes par son offre fibre.
S'il se confirme, le boycott de Huawei par les Etats-Unis et quelques alliés pourrait lui faire perdre jusqu'à un quart de ses ventes de smartphones.
L'UFC-Que Choisir a réactualisé son panorama de la qualité de l'Internet fixe en France. Principal constat : le creusement de la fracture numérique.
Les produits 5G présentés au MWC sont essentiellement des smartphones. Mais on entrevoit d'autres catégories d'appareils.
Les annonces de smartphones 5G se succèdent au MWC. Huawei, LG et Xiaomi ont dévoilé leurs fleurons respectifs... avec du Qualcomm dedans.
Avec la fin du RTC (réseau téléphonique commuté), la téléphonie française “traditionnelle” entre dans une phase de transition ” forcée ” pour aller vers de la téléphonie 100 % IP et hébergée. La voix transite alors sur un lien Internet ...
Orange, SFR et Bouygues Telecom accentuent la communication sur leurs expérimentations 5G en France. Ericsson, Huawei et Nokia sont dans la boucle.
Six mois après avoir finalisé les spécifications de la 5G « non autonome » (reposant sur la 4G), le 3GPP a annoncé celles de la version « autonome ».
La libération d'une portion supplémentaire du spectre radio est enclenchée en prévision du lancement de la 5G. Des dispositions sont aussi prises pour l'IoT.
La fibre optique de bout en bout (FttH) porte désormais près de la moitié des accès fixes à très haut débit recensés en France. Mais la couverture du territoire est inégale.
La Cour des comptes dénonce la gestion du plan France Très haut débit et recommande d'en revoir la structure budgétaire.
Les investissements des opérateurs télécoms dans le très haut débit fixe et mobile progressent plus vite que les revenus qu'ils en tirent, d'après les données de l'Arcep.
Sanctionné en Bourse pour des indicateurs « en dessous des attentes », Iliad remanie ses organes de direction. Le DG Maxime Lombardini passe la main.
L'opérateur suisse Salt, propriété de Xavier Niel, s'est lancé, la semaine passée, sur le marché du fixe avec un boîtier qui pourrait préfigurer la Freebox v7.
Quatre smartphones Android s'ajoutent au catalogue de Nokia, qui avance ses pions dans la 5G et s'associe à Facebook sur la technologie WiGig.
Le Sénat saisit l'ARCEP sur plusieurs aspects de la couverture numérique du territoire, dont les engagements de SFR sur le volet fibre.
Confirmant l'objectif de couverture du territoire en haut et très haut débit pour 2020, le secrétaire d'État au Numérique est moins affirmatif sur le volet fiscalité.
Ayant décalé à la rentrée le lancement de sa banque mobile, Orange a un motif de satisfaction sur le début d'année 2017 : l'adoption de ses offres fibre.
L'AOTA, association qui regroupe une trentaine d'opérateurs alternatifs, se montre déçue de l’analyse de marché du très haut débit de l’ARCEP. Son président pointe du doigt ce qu'il considère comme des postures biaisées.
Le Président Emmanuel Macron se fixe comme objectif de couvrir la France en "haut et très haut débit d'ici fin 2020". A nuancer sur le volet fibre.
Sur fond de création d'une véritable division contenus, Orange signe un accord avec Canal Plus autour d'une offre "attractive" dédiée aux clients Fibre.
L'ARCEP veut mettre la pression sur Orange au nom "d'une régulation pro-investissement" dans le chantier de la fibre et stimuler les offres commerciales pour les TPE/PME.
CAILabs, qui applique sa technologie de contrôle des formes optiques à l'augmentation de capacité des fibres, boucle un tour de table de 5 millions d'euros qu'emmène Safran.
L'ARCEP autorise Bouygues Telecom et SFR à exploiter la 4G sur la bande de fréquences à 2 100 MHz aujourd'hui utilisée pour la 3G.
Le groupe Iliad-Free demeure dynamique dans le fixe et revendique 12,94 millions de clients côté mobile avec une moitié de la base ayant adopté la 4G.
Orange se dit en mesure de couvrir très bientôt tout Paris avec son réseau fibre. Reste à convertir les logements raccordables... en logements raccordés.
Une démonstration effectuée avec Ericsson a permis à Bouygues Telecom d'illustrer les capacités de la 5G, notamment la focalisation du signal radio.
Sur l'année 2016, Iliad-Free a gagné des points dans le fixe et surtout le mobile. Outre la France, l'horizon s'étend désormais à l'Italie.
Orange a officialisé sa Livebox Pro V4, qui reprend la configuration d'ensemble de la V3 avec quelques éléments de la Livebox Play lancée l'an dernier.
La Banque européenne d'investissement accorde à Iliad-Free un financement de 200 millions d'euros pour étendre le déploiement de son réseau fibré en France.