Les données de la CPME suggèrent un ancrage, dans les petites entreprises françaises, de certaines mesures de protection des outils informatiques.

Les données de la CPME suggèrent un ancrage, dans les petites entreprises françaises, de certaines mesures de protection des outils informatiques.
Avec la montée en flèche du minage de cryptomonnaies et des cas de piratage particulièrement médiatisés, 2018 s'est révélée particulièrement compliquée pour les leaders de la cybersécurité et les chefs d'entreprise du secteur. Doit-on ...
{ Avis d'expert } En 2017, plus de 9 entreprises sur 10 ont été frappées par une cyberattaque[1]. Les conséquences, si elles sont diverses, sont toutes dommageables : paralysie des services, arrêt de la production, effondrement du chif ...
Opera Software, éditeur norvégien du navigateur éponyme, a porté son application de VPN gratuit et illimité sur Android.
Une partie du capital de Blue Coat pourrait bientôt se négocier sur le NYSE. L'éditeur américain cherche à lever 100 millions de dollars avec cette IPO.
Premier tour de table pour la start-up parisienne Sqreen, à l'origine d'une solution SaaS de protection automatique des applications Web.
Comment protéger les outils informatiques et les services numériques en entreprise ? Voici une série de conseils pratiques qu'un dirigeant d'une PME devrait suivre.
L'éditeur de solutions de pare-feu applicatifs Palo Alto dévoile un premier vrai rançongiciel qui vise les utilisateurs de Mac OS X : KeRanger.
L'âge d'or des DMZ, c'est fini. Il faut changer les concepts pour s'adapter aux menaces informatiques. Une chronique libre de Renaud Bidou (TrendMicro).
Check Point attire l'attention sur une faille de sécurité qui permet l'insertion de code malveillant dans des annonces eBay. Techniquement, c'est assez savoureux.
Pour protéger son système d'information, rien ne vaut le mix des technos de sécurité IT pour jouer sur la complémentarité. Eclairage de Renaud Bidou (TrendMicro).
Juniper vient d'éradiquer un "code non autorisé"dans son OS ScreenOS embarqué dans ses solutions firewall et VPN. Pas clair du tout.
La restructuration de HP se fera sans TippingPoint (sécurité réseau, détection d'intrusion), cédé à Trend Micro pour 300 millions de dollars.
Les données personnelles de 15 millions de clients T-Mobile US ont probablement été volées. L'opérateur est victime collatérale d'une attaque contre un de ses partenaires.
Cisco annonce son intention d'acquérir, pour 635 millions de dollars, OpenDNS et sa plate-forme cloud de détection des menaces informatiques.
Gartner constate que le marché mondial des logiciels de sécurité a poursuivi sa progression en 2014, porté par la prévention des fuites de données et la détection des menaces.
Akamai constate une évolution du profil des attaques informatiques par déni de service distribué (DDoS), mais aussi des assauts contre les services Web.
Spécialiste de la gestion des accès privilégiés sur les réseaux d'entreprise, Wallix prépare une admission sur Alternext Paris.
Le Ponemon Institute constate que le secteur de la vente au détail est globalement mal préparé face aux attaques informatiques persistantes (APT) et au déni de service (DDoS).
Spécialiste de la détection de failles et virus au sein des systèmes d’information, ITrust a levé 1 million d’euros pour appuyer son implantation aux Etats-Unis.
Le groupe pirate pro-Etat islamique "CyberCaliphate" a revendiqué l'assaut sur TV5 (canaux de diffusion numérique et online). Une enquête policière est ouverte et l'ANSSI est "mobilisée".
Cisco met sur le marché quatre modèles de firewall Cisco ASA. Le point avec Christophe Jolly, Directeur sécurité de Cisco France.
Palo Alto Networks a repéré la vulnérabilité Android Installer Hijacking, affectant Android 4.4 et versions antérieures. Ca peut mal tourner en téléchargeant des apps sur des marketplaces tierces.
Plusieurs téléphones IP de marque Cisco abritent une faille de sécurité qui peut permettre d'écouter des conversations et de passer des appels à distance.
En partenariat avec la CGPME, l'ANSSI publie son "Guide de bonnes pratiques informatiques", inscrit dans une logique de prévention des risques de sécurité IT.
Microsoft renforce la sécurité et la consultation des sites Internet au sein de son navigateur Web Internet Explorer en déployant le système HSTS.
Pour son Patch Tuesday de février, Microsoft dévoile une importante mise à jour de sécurité concernant son navigateur Web Internet Explorer.
ESET a ouvert à la presse son siège social de Bratislava (Slovaquie). Comment travaille l'éditeur de solutions de sécurité IT et pour quels objectifs ? (galerie photos)
Intel, via sa filiale sécurité McAfee, vient de mettre la main sur la société finlandaise Stonesoft spécialiste des pare-feux, systèmes de détection d’intrusion et autres VPN SSL.
Le fournisseur de solutions de sécurité d'origine américaine rend les principales fonctions d'un "firewall de dernière génération" accessibles aux PME.