Les TGV à bas prix Ouigo ont embarqué leurs premiers voyageurs ce 2 avril. 200 000 billets low cost ont déjà été vendus sur le Web en à peine un mois et demi.
News Poste de travail
Windows 8 : l’accueil reste mitigé après 5 mois
Avec à son actif 3,31% du marché des OS "de bureau" au dernier baromètre de Net Applications, Windows 8 subit l'atonie du marché des PC et le relatif insuccès des tablettes ARM sous Windows RT.
HP ElitePad 900 : la tablette idéale pour les pros ?
Présentée comme le sésame du professionnel exigeant, la tablette HP ElitePad 900 s'inscrit dans une problématique naissante de mobilité en entreprise. Tour d'horizon et premières impressions en images.
Windows Blue en vadrouille sur la Toile
A la faveur de la fuite supposée d'une image disque destinée aux partenaires OEM, le brouillard s'est subitement dissipé autour de Windows Blue, qui s'est révélé presque tous les attributs qu'on lui pressentait.
Windows Store : une place de marché à 50 000 applications
Entre fragmentation des architectures microprocesseurs et spécificités de la nouvelle interface utilisateur, il aura fallu cinq mois au Windows Store pour atteindre le seuil des 50 000 applications.
M2M : Microsoft lève le voile sur Windows Embedded 8
Microsoft Windows Embedded 8 est désormais disponible en 5 versions, et se destine aux terminaux connectés et aux systèmes intelligents.
Gigabyte réhabilite la pertinence du laptop en entreprise
Face aux ultrabooks et aux tablettes, Gigabyte réhabilite le laptop auprès des professionnels sous l'angle du rapport qualité-prix, avec l'argument de l'évolutivité.
Vente de logiciels : des soupçons de corruption pèsent sur Microsoft
Aux Etats-Unis, l'éditeur de Windows ferait l'objet d'enquêtes préliminaires sur des cas présumés de corruption dans certains pays (Chine, Roumanie, Italie) pour fournir des logiciels dans le secteur public.
Chromebook : Samsung confronte ses ARM à la réalité d’un marché nuancé
Sur un marché du Chromebook en mal d'adoption, Samsung lance en France un modèle sous architecture microprocesseur ARM qui franchit le Rubicon du rapport performance par watt.
Microsoft aurait écoulé 1,5 million de ses tablettes Surface
Succès mitigé pour les ventes de tablettes Microsoft Surface. Si la tablette Windows 8 Surface Pro s’est écoulée à 400 000 unités en quelques semaines, les ventes de la version Windows RT sont décevantes.
Tablettes : Microsoft face un dilemme entre Surface Pro et Windows RT ?
La firme de Redmond veut-il ou peut-il maintenir deux environnements OS pour les tablettes ? Le marché semble décider pour lui.
Twitter fait son nid sur Windows 8
La logithèque de Windows 8 compte une nouvelle application : celle du site de micro-blogging Twitter, qui investit là l'un des rares systèmes d'exploitation majeurs non encore inscrits à son tableau de chasse.
Windows 8 – IE 10 : Microsoft réduit le nombre de sites Flash qui fâchent
Microsoft et Adobe continuent de collaborer pour favoriser la compatibilité des sites Flash avec les nouveaux environnements Windows (8 et RT) et IE 10.
Samsung arrête la commercialisation de tablettes Windows RT en Europe
Après les Etats-Unis, voilà que Samsung annonce qu'il ne commercialisera plus de tablettes Windows RT sous environnement ARM en Europe. Une déception de plus pour Microsoft...
Intel Capital investit dans l’émulateur Android de Bluestacks
Le fonds Intel Capital a injecté des fonds dans la start-up américaine Bluestacks, qui a développé un outil permettant de faire tourner des apps Android sur des machines Windows et Mac OS X.
Navigateur : l’UE inflige à Microsoft une amende de 561 millions d’euros
Bruxelles a infligé à Microsoft une amende salée de 561 millions d’euros pour non respect de ses engagements pris en matière de vente liée de son navigateur Internet Explorer avec Windows.
Windows 8 : vers une licence OEM plus abordable ?
Pour stimuler l'initiative de ses partenaires constructeurs, Microsoft envisagerait de casser les prix des licences OEM de Windows 8.
HP Envy x2 : le convertible gage de productivité ?
Au croisement des PC et des tablettes, HP entraîne l'ordinateur personnel dans l'ère du convertible avec l'Envy x2. Tour d'horizon et premières impressions en images.
La Surface Pro bientôt en France : Microsoft fait du teasing
La distribution de la tablette Surface Pro va s'étendre "dans les prochains mois" à plusieurs pays dont la France.
Solutions d’impression : Xerox s’empare du français Impika
Xerox a acquis, pour un montant inconnu, le français Impika, installé sur le secteur des solutions d’impression jet d’encre couleur.
Microsoft : un été sous le ciel de Windows Blue ?
Axée sur la recherche contextuelle et les tablettes numériques, la première mise à jour majeure de Windows 8 interviendrait au mois d'août, sous le nom de code Windows Blue.
MWC 2013 : ZTE en bons termes avec Windows 8
Pour avancer ses pions sur le marché des tablettes et toucher au monde de l'entreprise, ZTE se rallie à Windows 8 et monte en gamme avec le modèle Z98.
Federico di Candido (Dell) : « L’informatique, un pilier pour la création d’entreprise »
Le Directeur marketing pour les TPE et PME chez Dell France évoque l'accompagnement des start-up, des ultrabooks et de Windows 8.
Chromebook Pixel : Google place haut le curseur
Commercialisé en marque propre, le Chromebook Pixel de Google se positionne en haut de gamme, au prix d'un MacBook Air 13 pouces. Tour d'horizon en images.
Chromebook Pixel : Google prend une grande résolution
Google monte en gamme avec le Chromebook Pixel, positionné dans la même échelle de prix que le MacBook Air d'Apple. Pavé dans la mare ou coup d'épée dans l'eau ?
Gestion de l’impression : OKI prodigue des conseils anti-gaspi pour les PME
A partir d'une étude IDC, le fournisseur de solutions d'impression livre aux entreprises des recommandations aux entreprises pour limitant les coûts.
Google aurait bien des envies de Chromebook tactile
Les envies de Chromebook tactile prêtées à Google depuis plusieurs mois pourraient bientôt se concrétiser avec un modèle sous marque propre.
Bill Gates essaie de critiquer Steve Ballmer mais c’est dur
Le Président de Microsoft n'est pas pleinement satisfait de la gestion de l'innovation et considère que la stratégie associée à la mobilité est "clairement une erreur" (bonus vidéo).
Vidéo Benoît Roumagère (Microsoft) : « Internet Explorer se différencie sur le tactile »
Microsoft TechDays : Le directeur marketing Internet Explorer explique comment le navigateur de Microsoft cherche à se distinguer face à ces tumultueux concurrents (Firefox, Chrome).
Windows Blue : Microsoft diffuse une offre d’emploi qui intrigue
Sur son site de recrutement, Microsoft indiquait encore récemment qu'il recherchait un ingénieur de développement logiciel pour Windows Blue avec quelques détails.