Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent donner envie d'attendre... tout comme la fin de l'exclusivité dont bénéficie Qualcomm.

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent donner envie d'attendre... tout comme la fin de l'exclusivité dont bénéficie Qualcomm.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités de cette mise à jour majeure.
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer en octobre.
HP lance ses premiers PC IA de nouvelle génération. Si les modèles Copilot + sont au catalogue, HP pousse sa marque spécifique et ses propres services IA.
Les PC Copilot+ donneront accès à ce que Microsoft qualifie d'« expériences », regroupées en cinq marques : Auto SR, Cocreator, Live Captions, Recall et Windows Studio Effects.
Dans le cadre d'une politique RSE, l'utilisation de PC reconditionnés est un scénario pertinent mais qui doit s'appliquer quelques bonnes pratiques. En particulier pour se prémunir des risques de cybersécurité.
La dernière mise à jour de Windows 11 ne permet pas d'expérimenter Windows Copilot en Europe. En cause : une nécessaire mise en conformité avec le Digital Markets Act.
Windows 11 équipait moins de 23% du parc de PC sous Windows en mai 2023. La v10 reste la plus utilisée.
Avec le lancement de Windows 365 Frontline, Microsoft propose l'accès à la demande aux environnements Windows. Que trouve-on dans cette offre PC Cloud ?
Afin de mieux distinguer les canaux Dev et Bêta, Microsoft va faire évoluer le programme Windows Insider. Une forme de retour aux origines.
Le cycle de vie de Chrome OS va évoluer fin novembre. Google annonce des mises à jour plus fréquentes sur le canal stable et une option LTS pour les entreprises.
A quelques jours de la sortie de Windows 11, la gestion des PC « non compatibles » se pose pour les responsables de parc. Pour l'instant, Microsoft ne bloque pas l'installation sur les machines qui ne respectent pas les spécifications ...
La disponibilité publique de Windows 11 approche. Comment préparer la migration des appareils et des applications depuis Windows 10 ? Explications.
Sur quel type de PC pourra-t-on installer Windows 11 ? Passage en revue des configurations matérielles minimales requises annoncées par Microsoft.
Avec Windows 11, qui sera disponible sur les nouveaux PC d'ici la fin de l'année, Microsoft propose de vrais changements par rapport à son prédécesseur. Focus sur les nouveautés.
Windows 10 20H2 (October 2020 Update) vient de faire son entrée. Quoi de neuf côté utilisateurs et IT ?
À l'heure où Dell lance le XPS 13 nouvelle génération, Lenovo officialise un concurrent dans la gamme ThinkPad : le X1 Nano.
Intel a acté le lancement des puces Tiger Lake (Core 11e génération). Et avec elles, la plate-forme Evo, continuité de Project Athena.
La demande s'est nettement portée sur les ordinateurs portables au 2e trimestre 2020. L'Europe enregistre une croissance de 30 % selon IDC.
La build 20161 de Windows 10 comporte un menu Démarrer « modernisé » au même titre que la barre des tâches et les paramètres, entre autres
Lenovo va proposer et certifier toute sa gamme de stations de travail ThinkStation et ThinkPad de Série P avec Red Hat Enterprise Linux et Ubuntu LTS.
Dell élimine progressivement les disques magnétiques de ses stations de travail de la gamme Precision. Et pour la génération 2020, ce sera sans AMD.
De Windows 10 à Dynamics 365, Microsoft annonce une prolongation du support de certaines de ses solutions pour tenir compte des contraintes provoquées par le Covid-19.
Avec l'outil SafeBIOS Events & Indicators of Attack, Dell veut mieux protéger les PC professionnels de sa marque.
Microsoft va permettre de désactiver les Live Tiles de Windows 10. Objectif : mieux accorder le menu Démarrer aux nouvelles icônes "fluent design".
Microsoft accélère le repositionnement de son assistant vocal Cortana en service B2B pour les entreprises.
Pour la première fois, la NSA accepte de se voir attribuer la découverte d'une faille dans Windows 10. Application du correctif fortement conseillée.
Lenovo, HP et Dell ont largement bénéficié de la migration vers Windows 10. La pénurie de processeurs Intel n'a pas empêché la relance du marché après sept années de baisse.
Le CES 2020, plus grand salon technologique du monde, attire toujours les principaux fabricants de PC. Focus sur les nouveaux modèles de Lenovo, HP et Dell.
Microsoft met des outils à disposition des entreprises qui souhaiteraient éviter le basculement automatique, prévu à partir du 15 janvier 2020, vers la nouvelle version de son navigateur Edge.