Le français Ad Valem Technologies, spécialisé dans la gestion des flux audiovisuels par fibre et satellite, a finalisé une première levée de fonds de 6,5 millions d’euros auprès d’A Plus Finance et du fonds de capital-risque Ventech.
Fondé en 2008 par Marc Kapustin, Véronique et Laurent Maurin, et basé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Ad Valem Technologies se charge du transport de flux Broadcast par voies terrestres et satellitaires à destination des chaînes TV et de leurs prestataires techniques, des sociétés de production (télévisuelle, publicitaire, cinéma, etc.), des fournisseurs d’accès à Internet et des détenteurs de droits.
Il propose ainsi une offre complète de services autour de la gestion des flux audiovisuels et TV à travers sa solution « Teleport & Broadcast Facilities », qui prend en charge l’ensemble du transport de flux TV par satellites et fibres, en misant sur un réseau propriétaire de fibres noires disposé « en étoile », incluant une interconnexion fibres sur une centaine de diffuseurs et à plus de 90 stades en France.
Les « Media & Data Facilities » regroupent des services qui vont de la mise à disposition d’espace d’hébergement pour des équipements de transmission, réception, encodage/ décodage, aux offres de stockage vidéo, de Plan de Continuité ou Reprise d’Activité (PRA/ PCA).
Ad Valem Technologies compte parmi ses clients Aljazeera/BeIn Sport, Canal + et des chaînes de la TNT, comme l’Equipe TV ou le groupe NRJ.
Cette levée de fonds de 6,5 millions d’euros lui permettra notamment de se développer à l’international, avec par exemple le lancement de son deuxième Broadcast Center en Suisse, en redondance avec celui de Saint-Denis.
Ce nouveau Broadcast Center sera dédié aux clients italiens et allemands.
En outre, d’ici un an, Ad Valem Technologies souhaite recruter 30 nouveaux collaborateurs, qui compléteront son équipe composée d’actuellement 20 personnes.
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Crédit image : Copyright Oleksiy Mark-Shutterstock.com
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