Adelya met les commerçants à l’heure du NFC
Editrice de solutions de fidélisation sur mobile, la société française Adelya s’engage sur la voie du NFC et propose aux commerçants sa plate-forme Loyalty Operator, disponible sur les terminaux Android.
La société française Adelya ouvre une nouvelle voie à la fidélisation sur appareils mobiles, avec l’intronisation de la technologie sans contact NFC (Near Field Communication).
Accessible via une application Android, la plate-forme Loyalty Operator vise à optimiser la relation entre les commerçants et leurs clients par l’intermédiaire des smartphones et tablettes.
Quand le Google Wallet amorce une phase de démocratisation du paiement mobile, les grandes chaînes de supermarchés proposent d’ores et déjà au grand public des services à distance, par voie électronique.
Concrétisée en 2005 par la fondation d’Adelya, l’idée qui germait dans l’esprit d’anciens membres du CRM n’a plus rien de novateur à l’heure où les requêtes des mobinautes représentent une part croissante du trafic sur Internet.
En parallèle, les smartphones connaissent un essor qui fait progressivement oublier les téléphones portables traditionnels et autres Feature Phones.
Toutes les conditions semblent réunies pour miser sur le développement d’une plate-forme centralisée de gestion des cartes fidélité, des campagnes publicitaires, des coupons promotionnels ou encore des ventes privées.
Toutefois, les acteurs sont déjà nombreux sur une infinité de canaux. Les compagnies aériennes avertissent leurs passagers par SMS, quand la SNCF communique essentiellement par courriel.
Les grandes surfaces restent fidèles à la voie postale, mais s’orientent progressivement vers des solutions dématérialisées, dans le cadre de campagnes « zéro prospectus ».
L’interaction avec le client se complexifie et avec elle, ses champs d’applications. Pourtant, l’association, sur le principe de la relation maître-esclave, d’un terminal sans fil et d’un lecteur NFC, pourrait faciliter des démarches aussi onéreuses que chronophages pour les commerçants.
« Le camion pizza peut attribuer des points fidélité, récupérer un coupon ou ajouter des clients depuis son téléphone, fini les cartes papier et les tampons encreurs« , déclare ainsi Jean-François Novak, président d’Adelya.
Disponible auprès d’Adelya, l’application liée devrait tôt ou tard s’inviter sur l’Android Market.
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