Le MicroScan i500 est le premier écran plat LCD d’une nouvelle série i que ADI lancera à la rentrée. Ce nouveau 15 pouces à matrice active bénéficie d’une résolution de 1 024 x 768 en 16,7 millions de couleurs à 75 Hz pour un niveau de contraste de 400:1 et une luminosité de 250cd/m2. Sur le papier, le MicroScan i500 ne se distingue pas seulement par des caractéristiques techniques plutôt séduisantes. Il possède un design original, notamment grâce à son pied modulable qui sert de vérin. Celui-ci permet de soulever ou abaisser l’écran sans effort. Cela autorise le basculement vertical de l’écran de 95° pour un pivotement horizontal de 90°.
Visualiser ses photos sans PC
Mais l’originalité ne s’arrête pas là. ADI a eu la bonne idée d’offrir la possibilité d’enrichir les capacités de son produit grâce à des modules externes qui viennent se connecter à la base de l’écran. Trois sont actuellement proposés : un boîtier haut-parleurs qui fait aussi office de hub USB. Cela facilitera les connexions des périphériques externes avec l’ordinateur et l’on peut espérer une amélioration de la restitution sonore dont la mauvaise qualité est inhérente aux écrans plats à haut-parleurs intégrés. Un Tuner TV (qui, outre les interfaces de connexion vidéo courantes, comprend également des haut-parleurs) et un lecteur de cartes Flash (CompactFlash, SD/MMC, SmartMedia), qui permettra la visualisation des photos indépendamment du PC, complètent l’offre des modules externes.
D’autres modules sont attendus, notamment un lecteur de DVD. ADI devrait également élargir la nouvelle gamme avec un modèles 17 pouces. En attendant, le MicroScan i500 sera proposé à la rentrée pour 469 euros, boîtier externe haut-parleur/hub USB compris.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…