Adipsys veut prendre le contrôle de la gestion des hotspots Wi-Fi
L’éditeur Adipsys a levé 700 000 euros, pour soutenir notamment la commercialisation de sa solution Hotspot Manager, dédiée au pilotage et à la gestion, en mode cloud, des installations hotspots Wi-Fi.
La start-up française Adipsys, éditrice de solutions logicielles pour les plateformes de réseaux IP à destination des entreprises et des opérateurs, a réussi à boucler une levée de fonds à hauteur de 700 000 euros, grâce au concours de la société de gestion Nestadio Capital, du fonds d’entrepreneurs Fa Diese et de PACA Investissement, le fonds de co-investissement régional de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.
Fondé en 2007 par François Bourdais, Nicolas Fourel, Frédéric Théron et Marouane Benyekhlef, anciens ingénieurs issus des Orange Labs, Adipsys, basé à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), a mis au point un panel de solution de gestion des réseaux IP, comme sa solution Hotspot Manager, permettant de piloter, gérer et superviser automatiquement ses installation hotspots Wi-Fi dans le cloud.
Cette offre est commercialisée en marque blanche auprès des opérateurs télécoms, aux « pure players » de hotspots Wi-Fi ou encore aux intégrateurs de solutions Wi-Fi. Elle est proposée en mode SaaS ou sous forme de licence WISP (Wireless Internet Service Provider).
Ce tour de table offrira la possibilité à Adipsys de soutenir la commercialisation de ses solutions, en France et à l’international, en favorisant notamment le recrutement de quatre à cinq nouveaux collaborateurs.
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