La start-up française Adipsys, éditrice de solutions logicielles pour les plateformes de réseaux IP à destination des entreprises et des opérateurs, a réussi à boucler une levée de fonds à hauteur de 700 000 euros, grâce au concours de la société de gestion Nestadio Capital, du fonds d’entrepreneurs Fa Diese et de PACA Investissement, le fonds de co-investissement régional de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.
Fondé en 2007 par François Bourdais, Nicolas Fourel, Frédéric Théron et Marouane Benyekhlef, anciens ingénieurs issus des Orange Labs, Adipsys, basé à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), a mis au point un panel de solution de gestion des réseaux IP, comme sa solution Hotspot Manager, permettant de piloter, gérer et superviser automatiquement ses installation hotspots Wi-Fi dans le cloud.
Cette offre est commercialisée en marque blanche auprès des opérateurs télécoms, aux « pure players » de hotspots Wi-Fi ou encore aux intégrateurs de solutions Wi-Fi. Elle est proposée en mode SaaS ou sous forme de licence WISP (Wireless Internet Service Provider).
Ce tour de table offrira la possibilité à Adipsys de soutenir la commercialisation de ses solutions, en France et à l’international, en favorisant notamment le recrutement de quatre à cinq nouveaux collaborateurs.
Crédit image : Natthapenpis Jindatham – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…