Pour gérer vos consentements :

Adobe acquiert Livefyre : l’e-marketing s’empare du contenu généré par les utilisateurs

Adobe vient d’annoncer l’acquisition de Livefyre, un éditeur spécialisée dans la gestion de contenus en curation et génération d’audience à des fins marketing et publicitaires.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Les solutions développées par Livefyre seront intégrées dans la suite Adobe Marketing Cloud et plus précisément dans le module Adobe Experience Manager (8 outils en tout disponibles sur la plateforme d’Adobe).

Elles permettront de collecter, de mener une curation (mixer les infos multi-sources pour en extraire le meilleur) et de publier les contenus générés par les internautes (UGC en anglais) sur les réseaux sociaux. Et ce, en vue d’une exploitation numérique pour répondre aux besoins e-marketing de clients.

Créé en 2009 à San Francisco, Livefyre revendique un millier de clients ayant adopté ses solutions visant à amplifier la visibilité des contenus UGC.

On trouve des références essentiellement dans les médias, le sport et les groupes de divertissement numérique : CNN, Cox Media Group, Dow Jones Wall Street Journal, Huff Post Live, Major League Baseball, Mashable, National Geographic, News Corp…Mais aussi Intel et Coca-Cola.

L’éditeur dispose d’un effectif de 155 personnes entre 5 bureaux : San Francisco, New York, San Diego, Sydney, et Londres.

Livefyre était accompagné par un pool important d’investisseurs. Adobe en faisait déjà partie mais aussi Salesforce (via son fonds institutionnel).

L’éditeur avait levé presque 70 millions de dollars auprès de Hillven Capital, Zelova Partners, Greycroft Partners, FF Venture Capital, Draft Ventures ou Cue Ball. On trouvait aussi parmi les business angels ayant apporté leur soutien un certain Travis Kalanick (fondateur d’Uber).

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago