Quand il ne s’évertue pas à combler les failles de sécurité de son application Acrobat, Adobe travaille à son développement. Le groupe annonce aujourd’hui la dixième mouture de son logiciel d’édition, de diffusion et de partage de documents au format PDF, rapporte Silicon.fr.
Résolument tourné vers les besoins professionnels, Acrobat X Pro innove sur plusieurs points. D’abord en améliorant les guides Actions, équivalent de macros qui permettront d’exécuter, sur un fichier ou un ensemble de documents, des opérations répétitives. Des Actions que l’utilisateur peut partager avec son environnement professionnel.
Autant de temps gagné à ne pas réinventer la roue. Le Portfolio PDG, quant à lui, apporte de nouvelles possibilités de personnalisation avec de nouveaux thèmes, palettes de couleurs et mises en pages. La nouvelle version met également l’accent sur l’intégration de documents multimédia (vidéos, photos…).
Autres nouveautés, Acrobat X s’intègre désormais à Microsoft Sharepoint et offrira une meilleure gestion des PDF depuis les applications de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Publisher, Access).
Signalons que l’application d’Adobe supporte désormais les protocoles SCCM et SCUP de Redmond en plus des standards ISO habituels. Enfin, la nouvelle interface utilisateur permet d’afficher les outils les plus souvent utilisés. Et, bien sûr, Acrobat Reader, le lecteur seul, est toujours proposé gratuitement. Il passe lui aussi en version X.
Depuis sa naissance en 1993, Acrobat constitue l’une des locomotives d’Adobe avec Photoshop. Acrobat pèse environ 16% du chiffre d’affaires de l’entreprise. L’application peut d’ailleurs servir de cheval de Troie dans l’entreprise pour permettre à Adobe de placer ses autres produits (Photoshop, Illustrator, Flash, les suites Creative mais aussi la solution de partage en ligne Acrobat.com…). Acrobat X est proposé à partir de 199 dollars.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…