C’est un vrai succès pour Adobe : sa technologie AIR (Adobe Integrated Runtime) a trouvé sa place sur plus de 100 millions d’ordinateurs, moins d’un an après sa sortie. Cet environnement permet de lancer des applications Internet riches (RIA ou Rich Internet Applications) directement sur le bureau de son ordinateur, sans être en permanence connecté au Web.
Point fort : AIR a su rapidement s’adapter à plusieurs environnements. Ce moteur d’exécution, initialement prévu pour tourner sous Windows et Mac OS, s’est paré en décembre dernier d’une version capable de fonctionner sous Linux.
Et le succès d’Adobe ne s’arrête pas là : l’éditeur a également précisé que la version 10 de son lecteur Flash Player, sorti en octobre dernier et concurrent de Silverlight de Microsoft, équipait d’ores est déjà près de 55% des ordinateurs dans le monde. Une belle percée pour une mouture qui n’a même pas six mois…
Mais la nouvelle mouture a aussi su mettre en avant des fonctionnalités intéressantes : gestion des scènes en 3D, support des filtres de déformation d’image et nouveau moteur de texte. Et Adobe voit même plus loin : selon lui, Flash Player 10 devrait se retrouver sur 80% de machines au second trimestre prochain.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…