Alors que la plupart des formes de contenu (livres, films, musique) ont basculé avec succès vers le numérique, les documents et leur traitement n’ont pas évolué de la même manière. C’est sur ce postulat que s’appuie Adobe pour lancer Document Cloud.
Cette nouvelle solution de gestion électronique des documents (GED) est fondée sur l’application Adobe Acrobat DC, proposée en versions desktop et mobile. Elle doit permettre de contrôler, aussi bien pour des usages en entreprise que chez les particuliers, l’ensemble du workflow lié à la mise au point d’un document : création, vérification, validation, signature, suivi.
L’accent est mis sur le tactile et sur la compatibilité avec différentes offres cloud comme Microsoft Office 365. Document Cloud prend aussi en compte les documents scannés – dont il est possible de modifier le contenu via une technologie de reconnaissance optique des caractères – et les photos prises depuis un smartphone ou une tablette.
Adobe intègre également en standard des possibilités de signature électronique, y compris via des outils tiers comme Ariba, Microsoft Dynamics et Salesforce.com. Enfin, le suivi des documents permettra de savoir entre quelles mains un fichier est passé et où se trouve sa version la plus récente à un moment donné.
Adobe Acrobat DC et Document Cloud seront disponibles sous 30 jours. L’éditeur précise toutefois que les titulaires d’un abonnement Acrobat XI Pro (à partir de 17,99 euros par mois) auront automatiquement accès à ces deux offres dès qu’elles seront mises en ligne.
Comme le note Silicon.fr, Windows et OS X seront supportés en mode desktop. Pour le monde mobile, les machines iOS (iPhone et iPad) et Android seront prises en charge en standard, ainsi que – bien évidemment – les tablettes Windows (en mode tactile).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…