Adobe a publié des correctifs pour résoudre une vulnérabilité critique exploitée par les pirates. La faille affecte les applications Adobe Acrobat et Adobe Reader sous Mac OS et Windows. La société recommande aux utilisateurs des deux plates-formes d’installer la mise à jour de sécurité.
La vulnérabilité permettrait à un pirate de prendre le contrôle d’un système par le biais d’un code JavaScript spécial. Une fois exploitée, la vulnérabilité entraîne un plantage de l’application qui permet au pirate de contrôler et d’exécuter du code à distance sur le système de l’utilisateur.
Ce type de faille d’exécution de code à distance est la méthode privilégiée pour installer discrètement du code malveillant et est souvent considérée comme l’une des vulnérabilités logicielles les plus dangereuses.
Adobe a classé cette vulnérabilité comme ‘critique’, le plus haut niveau de risque sur ses quatre niveaux d’alerte. L’éditeur a également noté un risque accru puisque la faille est actuellement exploitée par les pirates pour propager du malware.
Jason Lam, chercheur en sécurité au Sans, confirme l’urgence de la situation et recommande aux utilisateurs d’installer la mise à jour le plus rapidement possible. « On devrait le retrouver rapidement dans un site de propagation de malware étant donnée l’efficacité des opérateurs du botnet », écrit-il.
Traduction de l’article Adobe issues critical fix de Vnunet.com en date du 24 juin 2008.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…