Adobe se concentre sur le développement d’outils capables d’exécuter des applications Internet riches (RIA – Rich Internet Applications). C’est dans cette optique que l’éditeur vient de dévoiler les versions bêta de ses technologies Flash 10.1 et AIR 2.0 pour les environnements Windows, Linux et Mac OS X.
Principale nouveauté : moins gourmand en ressources systèmes, le plug-in Flash 10.1 est désormais capable d’aider enfin les processeurs des netbooks, des smartphones et autres smartbooks, à prendre en charge le décodage des vidéos en haute définition au format H.264, pour permettre à ces appareils de lancer une lecture plus fluide de ce type de vidéos tout en préservant une certaine autonomie.
De son côté, la bêta du moteur d’exécution AIR 2.0 affiche quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes. Elle assure une meilleure détection et prise en charge des périphériques de stockage et peut aujourd’hui supporter les protocoles de peer-to-peer ainsi que les fonctionnalités réseau avancées comme le protocole UDP.
En plus de gérer la technologie multi-touch, la technologie AIR revue et corrigée par Adobe, grâce à une mise à jour du moteur de rendu Webkit utilisé par Google Chrome et Safari, peut mieux supporter le HTML 5 et la gestion des feuilles de style CSS3 et optimiser l’exécution JavaScript.
Les versions finales de Flash 10.1 et AIR 2.0 sont attendues dans le courant du premier semestre 2010.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…