Adobe rend disponible en téléchargement la version finale de son lecteur Flash Player 10.1, pour Windows, Mac OS X et Linux.
Désormais Flash Player 10.1 prend en charge l’accélération matérielle des vidéos haute définition encodées au format H.264 en utilisant les ressources de la carte graphique. A noter que le support de cette accélération matérielle par le lecteur d’Abobe n’est pour l’instant efficace que sous l’OS Windows.
Flash Player 10.1 assure également une meilleure stabilité de la reprise des vidéos en streaming en cas d’interruption.
Toujours du côté des nouveautés, Adobe souligne que cette nouvelle mouture offre une meilleure compatibilité avec le mode « navigation privée » proposée par des navigateurs comme Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer.
En outre, Flash Player 10.1 est désormais capable de mieux gérer les ressources système, en misant sur la prévention de dépassement de la mémoire. Si un fichier SWF doit faire appel à plus de mémoire qu’il n’y en existe, celui-ci sera automatiquement fermé, pour éviter le plantage inopiné du navigateur.
Ces améliorations ne vont vraisemblablement convaincre Steve Jobs, le P-DG d’Apple, de la crédibilité et de l’utilité de la technologie Flash, qu’il considère « démodée » et « bourrée de bogues ».
Ce qui n’empêche par Adobe de porter Flash Player 10.1 sur les smartphones Android, alors que les terminaux d’Apple (iPhone, iPad) devraient privilégier le HTML 5.
L’arrivée en téléchargement de Flash Player 10.1 devrait également permettre de combler une faille critique de sécurité susceptible de toucher les versions Flash Player 10.0.45.2 et antérieures.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…