Adobe en bonne santé
L’éditeur de logiciels graphique a dopé ses ventes trimestrielles et se montre serein pour l’année en cours, notamment grâce aux nouveaux titres Golive 4.0 et InDesign.
Adobe vient d’annoncer ses résultats trimestriels : 227 millions de dollars, contre 197 millions l’an passé durant la même période. Son bénéfice net a grimpé de 26 millions à 38 millions de dollars (230 millions de francs). John Warnock, Pdg d’Adobe, a indiqué qu’il prévoyait un « élan positif » pour l’année en cours grâce à plusieurs nouveaux produits attendus au deuxième et au troisième trimestre.
Adobe vient de lancer Golive 4.0, une nouvelle version du logiciel de création de site Web racheté par l’éditeur en janvier dernier pour combler un trou dans son portefeuille d’applications. Il a par ailleurs annoncé le logiciel de mise en page InDesign, présenté comme le « Quark killer » de la marque.
A noter que la place des Mac a augmenté parmi les utilisateurs d’applications Adobe. La plateforme Apple représente 43% des revenus, contre 41% l’an dernier. Une tendance que John Warnock attribue à l’introduction des nouveaux G3.
Pour en savoir plus : http://www.adobe.com