Google et Adobe ont passé un accord de distribution réciproque de leurs outils logiciels. Une annonce qui a été réalisée mercredi à la suite de la signature d’un partenariat entre les deux éditeurs de logiciels portant sur une offre couplée Google Toolbar-Shockwave Player d’Adobe.
L’accord plurianniel porte sur la possibilté d’Adobe à lier la distribution de ses logiciels avec la barre d’outils de Google. En échange, le moteur de recherche propose de manière connexe le téléchargement de Shockwave Player lorsqu’un internaute souhaite adopter Google Toolbar.
Lesconditions financières de l’accord n’ont pas été révélées.
ce marché permet aux deux firmes d’éviter la mainmise de Microsoft sur le marché des logiciels destinés aux environnements de travail dédiés aux ordinateurs de bureau.
La Google Toolbar est une fonctionnalité sur Internet Explorer, qui permet aux utilisateurs d’exécuter des recherches directement à partir de l’interface du navigateur. Une manière pour Google d’accroître son trafic global.
La technologie Shockwave permet la lecture d’éléments multimédia sur des sites Web. Adobe propose des outils permettant aux développeurs de créer des applications Shockwave. En augmentant le nombre de systèmes accessibles en Shockwave, la technologie devient plus attractive pour les concepteurs de sites et pourrait donc amener à de nouvelles ventes de ces outils sous forme de licence.
Google a un accord similaire d’offre couplée avec Sun Microsystems. En octobre 2005, les deux sociétés ont dévoilé que Sun proposera le téléchargement de la Google Toolbar avec Java Runtime Environment.
Traduction d’un article de vnunet.com du 23 juin 2006.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…