Avec l’arrivée de la version 10.1 du lecteur Adobe Flash Player, c’est l’initiative Open Screen Project, annoncé il y a un peu plus d’un an, qui prend enfin forme. Ainsi, avec l’aide de partenaires comme ARM, Cisco, Intel, LG Electronicl, Motorola, Nokia, NTT DoCoMo, Qualcomm, Samsung Electronics, Sony Ericsson, Toshiba et Verizon Wireless ainsi que les diffuseurs BBC, MTV Networks et NBC Universal, Adobe compte construire un environnement d’exécution à partir de ses technologies Flash et AIR pour permettre le déploiement de contenus Internet sur plusieurs écrans : PC , télévisions et terminaux mobiles.
Adobe Flash Player 10 .1 est particulièrement adapté à l’univers des mobiles et devrait ainsi trouver sa place, dès l’année prochaine, sur la quasi-totalité des smartphones du marché, à l’exception de l’iPhone, et sous les systèmes d’exploitation Windows Mobile 6.5, Android, Symbian, WebOS de Palm, ainsi que sur les BlackBerry, RIM ayant récemment rejoint l’Open Screen Project.
Mois gourmand en ressources systèmes, Flash Player 10.1, qui devrait être officiellement disponible dans le courant du premier semestre 2010, va tirer parti de l’accélération matérielle offertes par les plates-formes GPU Tegra et Ion de NVIDIA et SnapDragon de Qualcomm.
En outre, Adobe Flash Player 10.1 prend en charge la lecture de contenus haute définition, lisibles sur PC comme sur les smartphones. Pour fluidifier son utilisation sur les mobiles, cette mouture est capable de gérer le mode accéléromètre ainsi que les écrans multi-points.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…