Adobe ne craint pas de marcher sur les plates-bandes de Microsoft en proposant Adobe.com Presentations, une version en ligne toute personnelle du fameux outil de présentation Powerpoint de Microsoft. Ce service est couplé à la suite bureautique en ligne Adobe.com, lancée en 2008.
Sur le modèle de Google Docs, Adobe.com permet de « travailler en équipe sur Internet » en permettant à ses utilisateurs de partager et de stocker des fichiers, d’utiliser un traitement de texte (Adobe Buzzword), d’organiser des conférences en ligne, via Adobe ConnectNew, et surtout de créer et de convertir des fichiers au format PDF.
L’outil Presentations, encore en version bêta, intègre désormais ce panel de services en ligne. Basé sur la technologie Adobe Flash, il offre de créer, d’éditer et de partager des slides, à la manière de Powerpoint. Toutefois, Adobe ne joue pas la carte de l’interopérabilité, puisque le seul format de fichier disponible reste le PDF. Il est également pour le moment impossible d’importer ses présentations déjà concoctées sous .PPT.
Presentations s’annonce comme un outil complet et facile à utiliser, avec tout un panel d’effets, de repères visuels, de couleurs ou de modifications d’apparence de disponibles. L’utilisateur a également tout le loisir d’intégrer sur ses diapositives du texte, mais aussi des images, des photos, et même des vidéos au format FLV. Dans un dernier temps, il est aussi possible de partager en ligne sa présentation et de la faire annoter par d’autres utilisateurs.
Catalyst facilite la création d’interfaces riches sous Flash Builder |
L’éditeur vient de dévoiler la version 4 de son outil Flash Builder, ex-Flex Builer. Disponible en version bêta et destiné aux développeurs, ce service permet de créer des applications Internet riches (RIA – Rich Internet Application). Flash Builder intègre désormais, en version bêta pour les OS Windows et Mac OS X, l‘application Catalyst. Elle offre la possibilité pour les graphistes et webdesigners de créer des interfaces dynamiques sans avoir à écrire des lignes de codes. |
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…