Adobe sort la version Linux d’AIR 1.5, son environnement pour l’exécution d’applications Internet. Disponible immédiatement, cette version permet maintenant aux applications développées pour cet environnement de fonctionner sur des distributions Linux comme Fedora Core 8, Ubuntu 7.10 et openSuse 10.3 sans modification.
« Le lancement d’Adobe AIR 1.5 pour Linux s’inscrit dans notre engagement continu envers la communauté Linux, et notre propension à créer des technologies fonctionnant de façon cohérente sur différents systèmes d’exploitation », déclare David Wadhwani, vice président de la division Platform Business Unit d’Adobe.
AIR permet aux développeurs de développer des applications multi plate-forme avec des technologies Web comme le HTML et le JavaScript. Adobe a lancé la version d’AIR 1.5 pour Windows et Mac OS X en novembre dernier.
AIR 1.5 comprend également certaines des nouvelles fonctionnalités introduites dans Adobe Flash Player 10, comme la transformation 3D et l’animation, ainsi que la prise en charge de filtres et d’effets personnalisés.
Cette nouvelle version aide les entreprises à rester en conformité avec les normes de sécurité, via une nouvelle base de données cryptée leur permettant de stocker des données de façon plus sécurisée sur les ordinateurs des clients. Comme Flash et Acrobat, l’environnement d’exécution AIR 1.5 est disponible en téléchargement gratuit.
Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 18 décembre 2008 et intituléAdobe releases AIR 1.5 for Linux.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…