L’éditeur Adobe a mis en ligne la version bêta de Launchpad sur son site Adobe Labs. Ce logiciel se destine spécifiquement aux développeurs utilisant Flash Builder 4. Il facilitera grandement la création d’un projet d’application utilisant le moteur d’exécution AIR exploitant le framework Flex.
Selon Silicon.fr, son utilisation est d’une simplicité enfantine : il suffit de choisir un nom pour son application, de sélectionner quelques paramètres de base (taille et type de la fenêtre, ajout d’icônes personnalisées) et de passer à l’étape suivante.
Le logiciel Launchpad propose alors des options plus avancées permettant à l’application, par exemple, de réagir automatiquement à des événements précis (écoute réseau, détection du passage en avant-plan de la fenêtre ou – au contraire – des périodes d’inactivité…) et de disposer de fonctionnalités avancées (présence d’un menu natif, de préférences locales…).
Le logiciel va ensuite plus loin en proposant d’insérer du code d’exemple au sein du projet, à adapter par la suite selon les besoins : glisser/déposer, accès à une base de données locale, utilisation du composant HTML, lancement d’applications externes, affichage de fichiers PDF, etc. Une fois le choix effectué, Launchpad se charge de générer un projet directement utilisable sous Flash Builder 4, l’environnement de développement d’Adobe. Pratique !
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…