Si les technologies Adobe ne sont toujours pas les bienvenues sur les produits Apple, comme l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch, elles sont en tous les cas prêtes à intégrer les terminaux Google Android.
Après l’arrivée de Flash Player 10.1 sur les smartphone Android, c’est au tour du lecteur de fichiers PDF Adobe Reader de débarquer gratuitement sur l’Android Market, en étant compatible avec l’OS mobile Android 2.1.
Pour le moment, le lecteur Reader ne peut être supporté que sur deux smartphone Android : le Droid de Motorola, connu sous le nom de Milestone en France, et le Nexus One de Google.
Les utilisateurs de ces deux types de mobiles, après l’installation de l’application Adobe Reader, pourront consulter les fichiers PDF disponibles sur le Web ou reçus par e-mail.
Le lecteur Reader a su s’adapter aux écrans multi-touch de ces smartphones Android. Ainsi, les documents PDF ouverts sont automatiquement redimensionnés et peuvent se lire en mode portrait ou paysage, selon les besoins.
Alors que l’on sait déjà qu’Android 2.2 « Froyo », présenté aux développeurs lors de la récente session américaine Google I/O, supportera la technologie Flash, Adobe vient également de dévoiler une version test de son moteur d’exécution AIR 2.0 pour les smartphones Android 2.1.
AIR permet aux développeurs de créer et de déployer des applications Web en s’affranchissant des contraintes du navigateur. La version mobile du moteur d’exécution devrait pouvoir aussi tirer parti des fonctionnalités spécifiques des smartphones, comme le multi-touch, l’accéléromètre ou la géolocalisation.
A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Google Android : opération séduction
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…