L’expression faciale peut en dire long sur le sentiment d’un utilisateur.
Adobe pose ce postulat à l’heure d’annoncer l’expérimentation d’un outil qui pourrait, à terme, être inclus dans sa suite marketing.
L’outil en question exploite les capteurs photo intégrés aux smartphones. Il permet d’adapter, dans des environnements en réalité augmentée, les recommandations de produits.
Adobe avance ses pions sur un autre front : l’interaction vocale. L’éditeur américain se fend, pour l’occasion, d’une étude menée par ses soins aux États-Unis, premier marché mondial pour les enceintes connectées.
Sur place, au mois d’août, 32 % des quelque 1 000 consommateurs interrogés en possédaient une. Ils étaient 16 % à prévoir un achat d’ici à fin 2018.
C’est dans ce contexte que la solution de ciblage Adobe Target s’ouvre aux Google Home, Amazon Echo, Apple HomePod et consorts*. Adobe Analytics est mis à jour en parallèle pour permettre de créer des segments d’audience sur la base de l’engagement via les contenus vocaux.
Dans la pratique, cela doit notamment faciliter la détermination des attributs à prioriser pour augmenter la probabilité qu’un utilisateur effectue une action donnée. Mais aussi améliorer le choix de l’algorithme idéal pour cibler une audience particulière.
* Le portefeuille d’Adobe comprend déjà, depuis l’an dernier, une composante qui collecte et analyse les données issues des principaux assistants vocaux du marché. L’éditeur a plus récemment fait l’acquisition d’une start-up à l’origine d’outils de développement d’interfaces vocales sur la base d’Alexa (Amazon) et de l’Assistant Google.
Crédit photo : Adobe
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