Adobe Systems a annoncé son intention de développer un format de fichier ouvert à toute l’industrie spécialement conçu pour les fichiers cinéma numériques. La société projette d’utiliser sa spécification Digital Negative pour créer une norme appelée CinemaDNG.
Adobe espère parvenir à un accord sur le format avec des sociétés telles que Panavision, Silicon Imaging, Dalsa, Weisscam et ARRI, avec des éditeurs de logiciels comme Iridas et The Foundry ainsi qu’avec le fournisseur de codecs CineForm.
« Adobe aide à définir une approche standard qui profitera à l’ensemble de l’écosystème cinématographique », a déclaré Jim Guerard, directeur de la division médias dynamiques chez Adobe. « Les réalisateurs pourront adopter des caméras numériques en toute confiance et les fabricants de caméras fournir des fonctionnalités spéciales tout en garantissant une compatibilité instantanée des fichiers avec les flux existants. »
« Profiter d’un flux plus transparent et plus rationalisé est une bonne chose à tous points de vue et les normes ouvertes offent un excellent moyen d’y parvenir », a commenté Bruno Nicoletti, directeur technique chez The Foundry, un développeur de logiciels d’effets visuels.
Traduction de l’article Adobe touts digital cinema file format de Vnunet.com en date du 14 avril 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…