Adobe remplace les tablettes graphiques par des tablettes… tout court

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Lors de la conférence MAX 2011, Adobe a présenté six applications mobiles pour tablettes destinées aux artistes, graphistes et autres designers. Ces Touch Apps sont au cœur de sa nouvelle stratégie Creative Cloud.

Android privilégié ?

Nos confrères de Silicon.fr n’ont pu manquer de remarquer que si les applications existantes (comme Ideas ou Kuler) sont compatibles avec les terminaux iOS, tous les nouveaux logiciels créés pour cette gamme l’ont été en premier lieu pour Android.

Évidemment, ils seront à terme disponibles sur les deux systèmes d’exploitation (et également sous BlackBerry OS). Toutefois, ce changement de cap de la part d’Adobe semble significatif.

Officiellement, il est motivé par le besoin qu’avait l’éditeur de fournir des applications à Samsung, qui travaille à la mise au point d’une tablette pouvant être manipulée à l’aide d’un stylo spécifique.

Cette ardoise sera ainsi mieux adaptée aux besoins des créatifs.

Cependant, le fait que les terminaux Android se vendent aujourd’hui plus que les machines iOS a probablement dû inciter Adobe à changer l’ordre de ses priorités en termes de développement.

Un phénomène qui semble toucher un nombre croissant d’éditeurs même si l’iPad conserve sa position dominante sur le marché des tablettes.

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