L’éditeur Adobe, bien connu des graphistes, maquettistes et créateurs de contenus graphiques en tout genre, vient d’annoncer qu’en dépit d’une embellie de ses ventes il procèdera à la suppression de 250 emplois. Cette restructuration, qui touche 9% de ses effectifs dans le monde entier, entraînera le départ de 100 salariés au sein du siège social implanté à Edimbourg en Ecosse. Ne resteront qu’une trentaine de personnes pour assurer le support clientèle. Les ventes européennes seront concentrées à Paris tandis que l’administration sera traitée aux Etats-Unis, à San Jose (Californie).
Cette opération fait suite à la décision d’Adobe en septembre de supprimer 350 postes ?surtout américains- lorsque les ventes fléchissaient sur les ordinateurs Apple Macintosh. Pourtant, la fortune sourit à nouveau depuis que la firme à la pomme a renoué avec le succès. En effet, les logiciels pour Mac représentent la principale source de revenus de l’éditeur. Lequel a annoncé mercredi dernier que ses profits pourraient être supérieurs aux projections des analystes, avec 42 millions de dollars de bénéfice net.
Selon Graham Freeman, vice-président des ventes mondiales d’Adobe, la firme compte investir les 30 millions de dollars d’économies annuelles réalisées dans de nouveaux services dédiés à la vente en ligne. Selon lui, le site adobe.com attire neuf millions de visiteurs uniques par mois. « Nous allons le transformer en site dédié au commerce électronique », souligne le responsable sans toutefois donner de précisions.
Pour en savoir plus : http://www.adobe.com (US)
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