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Adtech : ADikteev et Motionlead fusionnent pour l’innovation et le business

ADikteev et Motionlead rapprochent leurs compétences dans la publicité online et mobile et annoncent leur fusion. Les deux start-up s’étaient lancées au même moment sur le marché dans la période 2012-2013.

En octobre 2014, ADikteev, plateforme techno de ciblage publicitaire (Web et mobile) dédiée aux agences et éditeurs média, a levé 1,1 million d’euros auprès du fonds des Net-entrepreneurs ISAI.

Mais, globalement, elle avait collecté 1,8 million d’euros dans la période 2013-2014 avec l’appui d’autres soutiens financiers comme Ventech et des business angels.

ADikteev a déjà à son actif environ 80 campagnes publicitaires (Ford, Opel, Honda, Canal+, SFR, Quick, ENI, EA, Procter&Gamble…).

Quant à MotionLead, elle capitalise sur une solution innovante capable d’afficher des publicités dynamiques sur les supports mobiles à partir d’une technologie qui repose sur un moteur de rendu temps réel développé en OpenGL*.

Signe particulier : la start-up assure être la première à avoir bénéficé du soutien du fameux incubateur américain Y Combinator (« comme AirBnB et Dropbox »).

Dans une moindre mesure, elle a aussi été repérée en 2013 par Bouygues Telecom dans son ecosystème start-up. Mais on ne voit pas de signe de financement de ses activités, y compris via la base CrunchBase.

Le rapprochement des deux structures a vocation à favoriser des synergies pour délivrer des campagnes rich media attractives de publicité mobile, surfer entre le branding et la performance et exploiter la thématiques big et smart data.

Motionlead et ADikteev continueront à proposer à leurs principaux partenaires la co-commercialisation de leurs formats.

Mais il s’agira d’innover encore plus dans le domaine de « l’adtech » pour se distinguer des autres fournisseurs de solutions publicitaires pour terminaux mobiles et trouver de nouveaux débouchés business à l’international.

* OpenGL : une spécification logicielle et matérielle qui permet d’accélérer le traitement vidéo des images complexes ou de grande taille, dont les fichiers 3D (source : Adobe)

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