Insérer de la publicité sur les images disponibles sur les sites Web (médias en priorité). C’est la vocation de la start-up Seedtag d’origine espagnole qui vient de lever deux millions d’euros.
Les fonds recueillis proviennent de divers « investisseurs espagnols, français et brésiliens » (mais leurs identité n’est pas précisé).
Ils serviront à étendre l’influence de la start-up AdTech en Europe et au-delà et à renforcer l’équipe technologique. Sachant qu’elle dispose déjà de bureaux en Espagne (Madrid, Barcelone), en France (Paris), en Italie (Rome, Milan) et qu’une ouverture se produit du côté de l’Amérique latine (Mexico City, Sao Paulo).
Depuis sa création en 2014 par deux ex-Googlers (Jorge Poyatos, Albert Nieto), Seedtag a levé 5,2 millions d’euros, notamment auprès d’Adara Ventures.
A partir d’une approche de technologie propriétaire, la start-up propose d’intégrer une publicité sur les images (« In-Image advertising ») publiées par des sites d’éditeurs. Ce qui favorise des insertions contextuelles.
Une bannière interactive vantant des chaussures d’un équipementier sportif sur une photo d’un but d’une équipe dans une compétition internationale par exemple.
La start-up AdTech sera présente à la conférence Dmexpo organisée à Cologne (Allemagne) entre le 13 et 14 septembre.
Seedtag travaille avec des éditeurs comme Lagardère, Reworld Media, Prisa et Forbes. Côté marques, la start-up cite des références comme L’Oréal, Ikea, Renault, AccorHotels et Webedia.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…