Logix Aero, fournisseur français de solutions de gestion de pièces détachées pour le secteur de l’aéronautique a finalisé une levée de fonds de 3,3 millions de dollars auprès du fonds de capital-risque 123Venture, complété par un prêt bancaire.
Fondé en 2009 et basé près de Lyon, Logix Aero, en tant que prestataire de services, met à disposition des professionnels de l’aéronautique des offres d’optimisation de la gestion de pièces détachées pour les aéronefs et les moteurs, liées au financement de stock, à l’optimisation du cycle de réparation et au processus d’achat/vente.
Selon elle, l’entreprise évoluerait actuellement dans un domaine en pleine expansion et dynamique, porté par le besoin des détenteurs de pièces détachées (compagnies aériennes, fabricants ou réparateurs) en ce qui concerne l’optimisation de leur gestion financière et opérationnelle (process improvement /outsourcing).
Ce tour de table de 3,3 millions de dollars permettra à Logix Aero de notamment de développer son offre de services, en particulier la gestion du cycle de réparation (« repair management »).
——————————————————————————————-
Crédit image : Copyright Suppakrit Boonsat-Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…