Logix Aero, fournisseur français de solutions de gestion de pièces détachées pour le secteur de l’aéronautique a finalisé une levée de fonds de 3,3 millions de dollars auprès du fonds de capital-risque 123Venture, complété par un prêt bancaire.
Fondé en 2009 et basé près de Lyon, Logix Aero, en tant que prestataire de services, met à disposition des professionnels de l’aéronautique des offres d’optimisation de la gestion de pièces détachées pour les aéronefs et les moteurs, liées au financement de stock, à l’optimisation du cycle de réparation et au processus d’achat/vente.
Selon elle, l’entreprise évoluerait actuellement dans un domaine en pleine expansion et dynamique, porté par le besoin des détenteurs de pièces détachées (compagnies aériennes, fabricants ou réparateurs) en ce qui concerne l’optimisation de leur gestion financière et opérationnelle (process improvement /outsourcing).
Ce tour de table de 3,3 millions de dollars permettra à Logix Aero de notamment de développer son offre de services, en particulier la gestion du cycle de réparation (« repair management »).
——————————————————————————————-
Crédit image : Copyright Suppakrit Boonsat-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…