Aéroports de Paris relooke son site Internet. « Le nouveau site a été lancé il y a 15 jours. La version 1 inaugurée en juin 2005 se présentait comme un média d’information. La nouvelle version 2 se présente comme un média de distribution de services« , annonce Christophe Lepeu, responsable communication externe et marque chez Aéroports de Paris. La nouvelle version propose en effet deux nouveaux « e-services »: SMS Info Vol et SMS Info Trajet. L’internaute doit s’inscrire sur le site Aéroports de Paris pour pouvoir en bénéficier. SMS Info Vol permet aux passagers de recevoir sur leur mobile des informations sur les horaires de vol. Et SMS Info Trajet informe par SMS sur les conditions de circulation jusqu’à l’aéroport. « Nous avons choisi des services par SMS car ils sont simples et pratiques. Le SMS correspond aux besoins en informations pratiques« , ajoute Christophe Lepeu.
« Le choix des informations proposées sur le site a été défini en fonction de la motivation première de consultation du site qui est la préparation du voyage. Nous les avons organisées de telle sorte qu’elles soient le plus intuitif possible suivant le parcours du voyageur« , indique Christophe Lepeu. En effet, un certain nombre d’informations sont accessibles en ligne. Sont proposés les horaires de tous les vols au départ et à l’arrivée de Paris, une liste de compagnies desservant les destinations, un choix de l’itinéraire pour aller ou revenir de l’aéroport, une offre de boutiques et de services avec recherche par destination et/ou thématique. Autres informations proposées : des plans des zones d’arrivée ou de départ, des plans des parkings et enfin des guides pratiques des services, boutiques et restaurants.
A terme, un certain nombre de services en ligne seront proposés comme la réservation de places de parking, de salons, etc. « Internet est un outil de vente en ligne qui constitue le principal canal de distribution d’Aéroports de Paris« , souligne Christophe Lepeu. Le site Aéroports de Paris comptait une audience de 700 000 visiteurs par mois en juin dernier (source outil interne). La fréquentation des rubriques boutiques et services a augmenté de 550% en avril 2006 par rapport à la même période l’an dernier. Objectifs du site : « Nous visons 1 million de visiteurs par mois à la fin de l’année« , conclut Christophe Lepeu.
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