L’AFDEL invite les éditeurs français à traverser l’Atlantique
Au sein de sa nouvelle antenne californienne, l’AFDEL prodigue désormais conseils et services à ses 280 membres, des éditeurs de logiciels français pour lesquels une présence à l’étranger, notamment aux Etats-Unis, devient indispensable.
L’Association Française des Editeurs de Logiciels (AFDEL) invite ses 280 membres à tenter l’aventure outre-Atlantique.
A cet effet, elle a inauguré une antenne aux antipodes de l’Hexagone, en Californie. Elle y prodiguera des conseils aux éditeurs qui souhaiteraient s’implanter aux Etats-Unis.
Depuis le 31 octobre, l’AFDEL a ainsi investi les locaux de Talend, spécialiste de l’intégration de données open source présent sur le territoire américain depuis 2006, et dont le P-DG Bertrand Diard se veut pragmatique.
« Les Etats-Unis représentent un point de passage obligé dans le développement international d’un éditeur de logiciels, et nous sommes heureux que l’AFDEL rajoute à son éventail déjà largement développé de solutions, ce nouveau support à l’expansion internationale« , explique l’intéressé.
Point de chute idéal, non pour un déplacement, mais un complément d’activité, le Nouveau Monde affiche toutefois des différences de perspective et d’appréhension du business.
Dans son nouveau fief de la Silicon Valley, l’AFDEL offrira aux demandeurs une aide juridique, des infrastructures d’accueil et les conseils de professionnels, UBI France en tête.
De quoi « éviter les faux-pas et accélérer le développement à l’étranger« , à en croire François Nadal, P-DG de myERP.com, qui s’est lui-même expatrié à San Francisco.
Disposer d’une base stratégique à l’étranger semble en effet se poser comme un passage obligé pour les éditeurs français, qui se montrent encore frileux à l’idée d’initier de telles démarches.
Et pourtant, comme le rappelle Silicon.fr, les 10 premières entreprises classées à l’EuroSoftware 100 affichent un taux d’export à 77%, quand la moyenne de 90 suivantes tombe à 29%.
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