Chaque fournisseur d’accès Internet français a dix jours pour dévoiler le dispositif qu’il compte mettre en place pour couper l’accès au site révisionniste Aaargh à partir du territoire français, selon l’AFP.
Telle est l’injonction prise lundi par le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris (TGI) en guise de réponse à la plainte déposée en mars dernier par huit associations antiracistes (dont SOS Racisme, la Ligue Française des Droits de l’Homme et l’Union des Etudiants Juifs de France). Cette option de filtrage était déjà esquissée au cours de la précédente audience (voir édition du 31 mai 2005).
Après avoir concentré son attention sur les différents hébergeurs américains ayant accueilli le site Aaargh, le juge des référés s’est tourné du côté des FAI français pour que la consultation de ce site soit impossible à partir de la France. Ces derniers doivent prendre « les mesures nécessaires » pour empêcher l’accès à ce site Internet qui propose des centaines de brochures à caractère antisémite et révisionniste.
Cette action en justice, plutôt longue pour une procédure en référé (elle a débuté il y a quatre mois), est suivie avec intérêt car elle permet de mettre en application le volet de la loi pour la Confiance dans l’économie numériquec concernant la responsabilité des hébergeurs. Ils doivent toute mettre en oeuvre « par défaut » pour faire cesser un trouble lié à la consultation d’un site Internet (appel à la haine, diffamation, trouble à l’ordre public, dénigrement…).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…