Dans le cadre du contentieux sans frontières qui l’oppose à Apple, Samsung invoque quatre brevets supplémentaires et renforce ainsi son argumentaire auprès de la cour fédérale de Mannheim (Allemagne), chargée de statuer sur le devenir de l’iPad et de la Galaxy Tab outre-Rhin.
L’ultime audience tenue ce vendredi 16 décembre donnera lieu à un verdict en date du 2 mars prochain.
Pour rappel, le plaignant revendique la propriété intellectuelle d’un portefeuille généreusement garni de licences d’exploitation exclusive relatives aux technologies mobiles 3G.
Ces fondements perdurent, enrichis à cette occasion d’éléments annexes adjoints au dossier d’origine, déposé au mois d’avril.
En l’occurrence, le système de restitution graphique des émoticônes est dans le collimateur de Samsung. Il est par ailleurs fait mention de deux normes de communication.
Un petit pas pour le groupe coréen, mais des revendications significatives, au coeur d’une partie de ping-pong empreinte d’un poker menteur qui a récemment rééquilibré des débats jusqu’alors en faveur de son adversaire.
L’ambassadrice de ses tablettes bannie du territoire allemand, Samsung a entrepris de lui substituer un modèle alternatif (la dénommée 10.1N) destiné à contourner les incriminations d’Apple.
Le début d’un périple envers et contre tous, jusqu’à ce retournement de situation et cette lueur d’espoir entrevue aux antipodes, à l’heure de prendre acte du verdict de la cour fédérale de Sydney : les Australiens pourront s’offrir une Galaxy Tab à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Le vent du changement a soufflé jusqu’aux Etats-Unis, où un recours similaire d’Apple n’a pas abouti, rejeté en première instance, la faute à un dossier jugé incomplet et incohérent à de nombreux égards.
Fort de plus de 300 millions de terminaux mobiles vendus à l’échelle du globe, Samsung poursuit une épopée qui l’a vu s’imposer comme l’alternative numéro un à l’iPhone et consorts.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…