Le spécialiste du e-tourisme Bravofly.fr a finalisé une levée de fonds de 20 millions d’euros, auprès du fonds de capital-investissement Axa Private Equity.
Basé en Suisse, Barvofly, fondé en 2004 par deux anciens d’eDreams Italie, présent en France depuis 2006, est une agence de voyages en ligne, mettant notamment à disposition des internautes des comparateurs de prix (vols, hôtels, voitures, séjours, croisières) et un service de réservation.
Ce tour de table de 20 millions d’euros permettra à Bravofly de mieux intégrer sa nouvelle acquisition, l’agence d’e-voyages espagnole concurrente, Rumbo, créée en 2000 et qui compte plus de 3,5 millions de clients.
Le montant de la transaction n’est pas connu. Jusque là Rumbo était la propriété du groupe de voyages Orizonia et de l’opérateur télécoms Telefonica.
Avec l’acquisition de Rumbo, le groupe Bravofly atteint un chiffre d’affaires global de 900 millions d’euros, pour un effectif de plus de 850 personnes.
Ce rachat va permettre à l’agence de voyages en ligne suisse de se développer en Europe méditerranéenne et renforçant sa présence dans plus de 20 pays, de l’Amérique du Sud à la Russie, avec un fort accent sur le secteur du vol, la réservation d’hôtels, de vacances et de croisières.
Crédit image : Copyright Sergej Khakimullin-Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…