L’agrégateur de données Music Story rêve d’une carrière internationale
La plate-forme française Music Story, dédiée à l’agrégation et au traitement de données liées à la musique, a levé 600 000 euros pour (enfin) se développer à l’international.
L’encyclopédie musicale en ligne Music Story est parvenue à lever 600 000 euros auprès de business angels, avec le soutien de l’IFCIC (Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles).
Fondée en 2008 par Jean-Luc Biaulet, Loïc Picaud et Jean-Noël Ogouz, cette base de données et fonds documentaires numérique a pour vocation d’agréger et de délivrer au sein d’une même plate-forme des informations dédiées à l’univers de la musique (discographies, biographies, films et livres, contenus éditoriaux multilingues (news, chroniques, paroles de chansons), genres musicaux, artistes, dates importantes,…).
L’offre d’agrégation de métadonnées de la musique de Music Story d’adresse aux médias et aux services de musique en ligne, via un répertoire de 137 000 artistes et 11 millions de pistes.
Est aussi mis à disposition des développeurs de sites et d’applications musicales une API dédiée (Application Programming Interface – Interface de Programmation).
Music Story compte parmi ses clients des entreprises comme Deezer, Amazon, Radio France, la Fnac, Lagardère ou encore Universal.
Music Story est régulièrement mis à jour par une cinquantaine de collaborateurs issus de la presse musicale. Les internautes ont également la possibilité de collaborer à cette encyclopédie en ligne via la publication de posts sélectionnées par la plate-forme Web.
« Cette levée de fond va nous permettre de sortir de notre statut de pépite réservée au seul marché français, et donner une visibilité internationale à notre savoir-faire. Dans le contexte actuel, notre expertise exclusivement centrée sur les données de la musique est une force », pércise Jean-Luc Biaulet, co-fondateur et CEO de Music Story.
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