A partir du 6 mai, Coyote, fournisseur français de solutions d’aide à la conduite, distribue son application iCoyote sous le modèle « try and buy ». Il est désormais possible de tester gratuitement l’ensemble des fonctionnalités de l’application pendant une période de 30 jours.
Concrètement, tous les conducteurs disposant d’un smartphone (Android, iOS, BlackBerry, Windows Phone 8) pourront profiter de l’assistant de conduite qu’est iCoyote. Cette application repose d’abord sur la mise en réseau de tous les utilisateurs.
A la manière de Waze, devenue une propriété de Google en juillet 2013. L’application mobile gratuite, d’origine israélienne et qualifiée de « GPS social« , permet de partager des données sur le réseau routier (routes encombrées, accidents, dangers particuliers, etc.), qui sont ensuite affichées sur les terminaux mobiles des automobilistes sur la route.
Mais, au-delà de la période de gratuité chez Coyote, il faudra opter pour un abonnement payant. Comptez donc 11,99 euros pour un mois d’utilisation, 49,99 euros pour un an et 89,99 euros pour deux ans. Ajoutez à cela la possibilité de débourser 9,99 euros (en achat direct cette fois) pour munir son application d’une nouvelle fonctionnalité permettant l’affichage de toutes les limitations de vitesse des réseaux routiers européens.
L’objectif avoué est de multiplier par 10 le nombre de téléchargements pour atteindre un total de 1 million par an en France, et 3 millions par an en Europe, estime Didier Quillot, Président de Coyote, cité dans Les Echos.
Créée en 2005, Coyote se positionne comme le leader européen des avertisseurs de dangers. Elle recense plus de 2,6 millions d’utilisateurs dans sa communauté pour s’échanger des infos sur le trafic et les perturbations routières (limitations de vitesse, zones à risques et zones de dangers, bouchons…).
Coyote a réalisé un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros en 2013 et couvre huit pays européens : France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Italie, Espagne, Allemagne et Pologne.
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Crédit image : Coyote
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