AOL va aborder le marché de la messagerie instantanée professionnelle en lançant, dès l’été prochain, un service provisoirement baptisé AIM Pro.
L’application, développée en collaboration avec l’éditeur de logiciels de communication WebEx, fera l’objet de deux déclinaisons : une version professionnelle pour les professions libérales et les PME, ainsi qu’une version Entreprise incluant des fonctions d’administration centralisée pour les grandes sociétés.
« Ce nouveau service apportera aux environnements de travail une messagerie instantanée de niveau professionnel, des outils de conférence en ligne, de collaboration, de partage de bureaux ainsi que des services multimédias avancés », a déclaré Brian Curry, vice-président des services par abonnement d’AOL.
La tarification d’AIM Pro n’a pas été dévoilée par le fournisseur d’accès, qui estime néanmoins qu’il existe une forte demande pour des services payants de messagerie instantanée. Pour le cabinet d’analyses Radicati Group, l’utilisation de cet outil de communication en entreprises devrait doubler dans les trois prochaines années.
Le défi du modèle payant
Le nouveau logiciel d’AOL permettra de communiquer avec les utilisateurs actuels d’AIM. La version Entreprise autorisera en plus les sessions de vidéoconférence via des webcams et pourrait inclure des fonctions de voix sur IP. Cependant, « ce serait un véritable défi de demander aux utilisateurs de payer pour un client de messagerie instantanée alors que tant de logiciels de ce type sont proposés gratuitement », souligne Rachel Power, analyste pour Canalys.
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 22 février 2006)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…