La start-up francilienne Air Lynx, spécialisée dans les télécommunications, a bouclé une première levée de fonds de 1,5 million d’euros, avec le soutien du fonds d’investissement européen en capital-innovation Innovacom, via son fonds dédié Technocom 2.
Fondé en 2013 par Philippe Saenz et Didier Raffenoux, Air Lynx propose aux professionnels une solution d’infrastructure de réseau mobile 4G privée, basée sur la technologie LTE, et dotée de services natifs adaptés aux besoins de ses clients avec une garantie de la sécurisation des accès, avec un chiffrement de bout en bout des communications.
Ainsi, grâce à l’offre de réseau privé de la start-up, des sites industriels, des hôpitaux, des sociétés de surveillance ou d’exploitation d’infrastructure, de transport routier et ferroviaire peuvent disposer de technologies haut débit pour bénéficier de fonctionnalités, comme la transmission vidéo ou encore la géolocalisation.
Ce tour de table va offrir la possibilité à Air Lynx, ces prochains mois, de financer sa croissance et de poursuivre son programme de R&D.
Crédit image : Kirill Wright – Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…