Airbnb ne cesse de monter en puissance. Dès cet été, le service de locations meublées entre particuliers devrait comptabiliser plus de 800 000 réservations par nuit effectuées par son intermédiaire.
C’est en tout cas ce qu’a affirmé Brian Chesky, co-fondateur d’Airbnb, lors de la conférence annuelle Re/Code de Rancho Palos Verdes (Californie).
Valorisé à 13 milliards de dollars, le site Web de réservation de logements de particulier à particulier, lancé en 2008, est implanté dans 34 000 villes dans le monde. Depuis avril dernier, la plate-forme américaine propose même un panel de logements à Cuba.
Elle a affiché, en 2014, un confortable chiffre d’affaires de 250 millions de dollars. Airbnb prélève une commission comprise entre 9% et 15% à chaque réservation de logement.
Le site Web est-il donc devenu un acteur incontournable de la location saisonnière ? Cela en prend le chemin, selon Brian Chesky. Dernier succès de taille, selon lui : la Coupe du monde de football 2014 au Brésil, où 20% des touristes présentes pour cet événement auraient réservé un appartement ou une chambre sur Airbnb.
Mais la plate-forme est aussi confrontée à quelques difficultés : ainsi, récemment, la Mairie de Paris a mandaté plusieurs agents pour contrôler une centaine d’immeubles parisiens afin de repérer les propriétaires louant illégalement sur Airbnb des logements meublés.
Crédit image : 360b – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…