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AirPods : Apple ne fera pas de miracle à Noël

Sitôt arrivés sur l’App Store en ligne d’Apple, sitôt en rupture de stock…Il faudra s’accrocher pour déposer des écouteurs sans fil AirPods d’Apple sous le sapin de Noël.

Annoncés simultanément avec l’iPhone 7 en septembre, ils arrivent enfin sur le marché alors la livraison devait démarrer courant octobre.

Mais patience…Si la commercialisation a été enclenchée cette semaine, il faut désormais compter sur des délais de réception qui passent à six semaines.

Avec des livraisons en quantité très limitée avant Noël, Apple va donc rater la période clé des ventes pour les fêtes de fin d’année.

Apple a cherché à justifier ce retard, tout en laissant planer le doute sur le véritable motif. « La réaction rapide vis-à-vis des AirPods a été incroyable. Nous ne croyons pas à l’expédition d’un produit s’il n’est pas prêt. Et nous avons besoin d’un peu plus de temps avant que les AirPods soient disponibles pour nos clients. »

Les AirPods sont annoncés compatibles avec les produits suivants : iPhone (à partir de la 5ème génération), iPad mini (à partir du 2), iPad Air (1 et 2) et iPad Pro, iPod Touch 6G et Apple Watch.

« Le fil en moins. La magie en plus. » C’est le slogan retenu par Apple pour la sortie des AirPods. Plus facile à dire qu’à faire…

Leur sortie  devait pourtant accompagner le tournant pris par Apple d’abandonner le port Jack 3.5 mm sur l’iPhone 7.

Les écouteurs sans fil avaient aussi été présentés comme le nec plus ultra en la matière avec la présence de la puce W1 d’Apple à très faible consommation.

Deux capteurs optiques et un accéléromètre sont là pour détecter s’ils sont portés ou non. Il y a aussi du beamforming pour assurer le filtrage du bruit de fond et un double tap sur un écouteur permet d’activer Siri piloté grâce au microphone intégré.

Chaque écouteur est connecté en Bluetooth à l’iPhone. Et c’est probablement là où le bât blesse, puisqu’Apple aurait rencontré des problèmes techniques à ce niveau, selon le Wall Street Journal. Comment s’assurer que les deux écouteurs reçoivent le son simultanément de manière très précise ?

Apple aurait aussi dû plancher à une solution technique « pour résoudre ce qui se passe quand un utilisateur perd l’un des écouteurs ou que sa batterie est faible ».

Mais, la firme de Cupertino pourrait également avoir rencontré des problèmes de rendement sur les chaînes de production.

(Crédit photo : @Apple)

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