Apple a fait passer de un à trois le nombre de chaînes hi-fi sur lesquelles les utilisateurs peuvent écouter de la musique stockée sur leur ordinateur via sa technologie AirTunes.
Celle-ci permet en effet d’envoyer un flux de musique d’un ordinateur vers un système audio ou des haut-parleurs auto-alimentés placés dans une autre pièce de la maison. Une borne AirPort Express d’Apple doit pour cela être reliée à la chaîne stéréo.
« Pour Apple, c’est un nouveau pas en avant vers la création d’une maison entièrement numérique », estime Ian Fogg, analyste pour Jupiter Research spécialisé dans les technologies grand public. « Je pense que les ventes d’AirPort Express décolleraient si Apple mettait cette fonctionnalité un peu plus en avant. »
Une télécommande universelle requise
Les utilisateurs peuvent désormais définir une pièce principale dédiée à l’écoute de la musique, ou bien envoyer celle-ci sur tous les haut-parleurs connectés. Cependant, prévient Ian Fogg, la technologie requiert une télécommande universelle pour pouvoir contrôler le lecteur de n’importe quelle pièce de la maison.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…