EdgeScape, le nouveau service annoncé hier par Akamai, construit sur la plate-forme EdgeAdvantage d’Akamai, permettra aux fournisseurs de contenus de déterminer en temps réel l’emplacement géographique du réseau et surtout le type même de réseau qu’utilise l’internaute pour avoir accès à Internet.
EdgeScape offrira ainsi la possibilité aux fournisseurs de pouvoir personnaliser le contenu qu’il fournira aux internautes. Mais surtout en fonction du mode d’accès à Internet de l’internaute, ce dernier recevra de manière sélective des informations gourmandes ou non en bande passante.
« La compétition que se livrent les sites de commerce électronique nécessite de personnaliser de plus en plus le contenu. EdgeScape s’inscrit clairement dans cette voie là », estime George Kurian, vice-président et directeur général de service de liaison de contenus d’Akamai.
Le service est facturé 5 000 dollars lors de l’installation du service et de 2 500 dollars par mois sur la base d’un contrat d’une durée de deux ans.
Pour en savoir plus : Akamai
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