La société Aladdino, éditeur de logiciels, commercialise une offre d’accès distant à l’intranet de l’entreprise. La start-up, qui compte déjà parmi ses clients des sociétés comme France Télécom et Motorola, vise d’abord à conquérir le marché des PDA, en proposant une solution pour les Palm. Selon un de ses cofondateurs, Cyrille Railliet, les entreprises sont plus enclines à porter leur informations sur des PDA que sur des téléphones Wap. « Le PDA permet de disposer d’applications plus riches, et surtout l’utilisation est plus aisée que sur un téléphone. Par ailleurs, il n’y a pas de temps d’attente de communication, puisque ce n’est pas une communication directe avec l’intranet mais une simple synchronisation », déclare-t-il. Et d’ajouter que le PDA évite des communications qui se révèlent, à la longue, coûteuses pour l’entreprise. Toutefois, Aladdino propose aussi sa solution d’accès distant sur terminal Wap et à terme, (le projet est dans les cartons) aux Pocket PC. L’i-mode est bien entendu envisagé même si cela ne relève pour le moment que d’une hypothèse de travail.
Toutes les infos de l’entreprise.. à distance
Les services d’Aladdino permettent la consultation de sa messagerie, de son agenda, de l’annuaire de l’entreprise, de s’informer sur l’évolution des stocks, des fiches produits et de leurs tarifs, d’accéder aux informations clients et prospects, mais aussi à des informations plus confidentielles de l’entreprise avec des rubriques ressources humaines, bilan de la société, revue de presse, compte-rendus de réunion, etc. Le système donne aussi la possibilité d’avoir accès à des informations externes à l’entreprise comme la liste des hôtels, les horaires de trains ou d’avions… le tout à l’extérieur de l’entreprise. Ces informations disponibles sur des terminaux mobiles sont entièrement basées sur du XML.
Les entreprises ont le choix entre héberger elles-mêmes la solution ou bien recourir au modèle locatif. Dans le premier cas de figure, la cession de la licence est au prix de 300 KF sans limite d’utilisateurs. Le mode ASP revient, quant à lui, à 90 KF pour 3 mois et pour 50 utilisateurs. Les prix comprennent l’installation la formation et le support hot-line. La société devrait proposer une version « light » de son produit pour les PME. Le logiciel permettra de publier alors les informations directement au format PDA ou Wap. La solution devrait être disponible d’ici l’été.
Pour en savoir plus :Le site d’Aladdino
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…