Alcatel filialise son activité portail
Récemment créée, Nextenso porte un nom qui annonce à la fois la prochaine étape et un prolongement… En clair ? Alcatel entend positionner son activité d’édition d’outils de création de portail en tant que telle : la développer indépendamment de son image.
« Dans les jours qui viennent, Nextenso commercialisera les 25 applications de la gamme HomeTop d’Alcatel sous la marque Nextenso. Pour le moment, il n’y a pas réellement de nouveauté concernant ces produits. On est encore dans une logique de ‘renommage’. Mais, bientôt, des évolutions concernant les outils d’aide à la conception de contenu multi-terminaux, les services de créations de portails et le ‘roaming’ de services mobiles, seront annoncées », explique Guillaume Dorbes, directeur marketing, Nextenso.
Un changement de nom, voilà qui n’est pas bien excitant. Toutefois, cette annonce fait surtout ressortir un manque du catalogue de solutions d’Alcatel : le Wap. Lorsqu’on s’étonne du peu d’intérêt que porte la société à ce mini-Internet sans fil, , Guillaume Dorbes rétorque : « Alcatel ne souhaite pas se positionner comme un fournisseur de passerelles WAP : il y a déjà un certain nombre de solutions sur ce marché. Avec la gamme HomeTop, rebaptisée Nextenso, nous fournissons les moyens d’encapsuler les différents moyens d’accès au réseau. Il s’agit d’une couche de drivers et d’adaptateurs qui permet de masquer et de gérer la complexité issues de la diversité des technologies. En bref, Nextenso permet de créer des contenus indépendamment des plates-formes, de gérer des portails ‘one to one’ et fournit des interfaces d’affiliation pour partager des ressources avec des partenaires tiers ». Pour 20 000 licences et les 25 applications de la gamme, le coût de la licence par utilisateur tombera à environ 30 euros H.T. Dernières précisions, Nextenso fournit également des services de messagerie unifiée, d’informations en lignes et des serveurs de profiling et de localisation, etc. A suivre ?
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