Exploitation d’une infrastructure unique pour la voix et les données, accès sécurisé aux ressources d’entreprise depuis l’extérieur des locaux : hors et sur site, la mobilité est au coeur d’OpenTouch Suite for SMB.
Alcatel-Lucent a mis à jour cette solution cloud de communication et collaboration utilisée par 17 millions d’individus (selon la documentation officielle au format PDF) et basée sur le serveur IP OmniPCX Office Rich Communication Edition (RCE). Ce dernier passe en version 10 avec un objectif principal : améliorer l’expérience des collaborateurs en déplacement, tout particulièrement en facilitant le travail au sein d’équipes virtuelles.
Les efforts se sont également portés sur le développement des capacités SIP, de la cohérence applicative et des jonctions avec les réseaux sociaux. La convergence fixe-mobile transparaît dans la notion de numéro unique, mais aussi d’annuaire centralisé pour le téléphone et la messagerie électronique.
Alcatel-Lucent adopte aussi une approche plus flexible en matière de gestion des coûts (trunks IP, licences, infrastructure réseau) avec la solution OpenTouch Office Cloud. La problématique du BYOD (« Bring Your Own Device », c’est-à-dire l’utilisation, par les employés, de leurs terminaux personnels à des fins professionnelles) est abordée à travers la composante OpenTouch Conversation (ex-My IC Mobile) et ses différentes applications qui supportent iOS 8 et Android 4.4.
Tandis que les capacités d’interaction tactile sur les tablettes et les PC Windows 8.1 sont mises à contributions via le softphone PIMphony Touch, la gestion des appels s’effectue avec le service en ligne My IC Web for Office. Dans la même gamme, on retrouve My IC Social Networks, un plugin qui permet de fédérer, dans Microsoft Outlook, répertoires, informations de présence et réseaux sociaux, le tout avec un mode hors ligne.
Alcatel-Lucent enrichit également son offre de téléphones de bureau (« Premium DeskPhones ») avec un modèle DECT à connectivité USB compatible voix HD, plusieurs autres dotés de supports ajustables et de claviers alphabétiques, ainsi que le 8082 My IC Phone, avec son écran tactile de 7 pouces et sa solution intégrée pour les appels vidéo en P2P.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous d’Alcatel-Lucent ?
Crédit photo : nito – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…